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Quels aliments à éviter pour les triglycérides ?

1 Définition : Que sont les triglycérides ?

Les triglycérides sont graisses qui circulent dans votre sang. Après un repas, votre corps va décomposer les graisses des aliments que vous avez consommés pour les transférer dans la circulation sanguine. L’excès de calories, le sucre, l’alcool se transforme en triglycérides. Ces derniers sont stockés dans graisse , un tissu qui se trouve partout sur le corps, sous la peau, sur le ventre, dans les seins.

Les triglycérides sont une réserve de énergie pour votre corps, mais en excès ils conduisent au risque de maladie cardiaque. La formation de plaques athérosclérotiques épaissit les parois des artères et rein circulation sanguine. Vous êtes à risque d’accident vasculaire cérébral ou d’infarctus du myocarde.

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Le niveau optimal de triglycérides doit être inférieur à 1,7 mmol/L ou inférieure à 1,5 g/L .

Si vous êtes au-dessus de ce taux, changer votre style de vie vous permettra de diminuer triglycérides rapidement et surtout protéger votre santé.

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2 Quelles sont les causes des triglycérides élevés ?

Si vos niveaux de triglycérides sont élevés, vous devez déterminer la causes de cette perturbation.

Certains médicaments, un problème thyroïdien, le diabète peuvent expliquer un niveau anormal.

Dans la plupart du temps, un niveau élevé de triglycérides s’explique par :

  • consommation excessive d’alcool,
  • un régime riche en matières grasses,
  • régime trop sucré,
  • manque d’exercice physique.

Si avec l’avis de votre médecin, l’excès de triglycérides est expliqué par votre alimenter vous n’avez qu’à suivre ces pistes alimentation naturelle . Vous pourrez configurer différents menus qui vous permettront de réduire rapidement vos niveaux de triglycérides. L’exercice et une alimentation saine sont les meilleurs remèdes.

3 Comment diminuer les triglycérides ?

Perdre du poids

Mangez plus de calories que le corps est capable de sir augmente le niveau de triglycérides. Consommer 2300 calories par jour alors que votre corps n’a besoin que de 1800 pour fonctionner de manière optimale aide à stocker l’excès dans les tissus adipeux.

Réduire la quantité de calories que vous mangez est nécessaire pour que l’organisme vient à puiser dans son stocks .

Vous devez viser un poids de forme sur le à long terme et éviter tout effet yoyo. Pour perdre du poids, vous devez créer un léger déficit calorique. Si vous consommez en moyenne 2000 calories par jour, consommez seulement 1800 calories. En réduisant votre consommation, le corps recherchera l’énergie stockée, les graisses. Cette diminution du nombre de calories ne doit pas être faite au détriment des vitamines et d’autres nutriments essentiels pour votre corps.

Perdre seulement 5% de votre poids aura déjà un impact positif sur les triglycérides.

Intermittent jeûne est également une option pour forcer le corps à déstocker ses réserves de graisse.

Limiter l’alcool

L’alcool contient sucre , lorsqu’il est consommé comme boisson, il augmente vos niveaux de sucre dans le sang.

Si vous n’utilisez pas ces calories et le sucre contenus dans l’alcool, ils sont susceptibles de se convertir en triglycérides. Arrêtez ou diminuez fortement votre consommation d’alcool si vous avez un niveau élevé de triglycérides. L’eau est la seule boisson indispensable votre corps a besoin.

Réduisez votre consommation de sucre

L’excès de sucre contribue à supplémentation triglycérides sanguins et donc à risque accru de développer des maladies cardiovasculaires.

Une étude américaine a révélé que les personnes dont le sucre représentait moins de 10% de leurs apports caloriques étaient deux fois plus susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires, contrairement aux personnes dont le sucre représente un quart de leur alimentation.

Dans la continuité de l’alcool, évitez les boissons sucrées telles que les sodas, les jus de fruits.

Le sucre est présent dans la majorité de l’alimentation actuelle, les pâtisseries, les biscuits, les pâtisseries, le chocolat, la confiture. Limiter la consommation de ces produits au maximum ou trouver des solutions de rechange plus saines. Le chocolat au lait peut être remplacé par du chocolat noir avec une teneur minimale de 75% de cacao. Vous pouvez trouver dans les confitures de magasin bio sans sucre ajouté. Attention tout de même aux fruits qui contiennent fructose , un dérivé du sucre. Ce sont ces petits changements de bout en bout qui contribueront à un retour normal de vos niveaux de triglycérides.

Consommer plus de plantes

Les légumes et les fruits contiennent fibres . Ils ont la particularité de réduire l’absorption des graisses et des hydrates de carbone dans votre système digestif. En plus d’être très nutritifs pour votre santé, les légumes aider à réduire les niveaux de triglycérides.

Le fruits sont également très riches en fibres, mais ils contiennent du fructose, consomment avec parcimonie.

L’artichaut, le chou, le brocoli, le chou-fleur sont d’excellentes sources de fibres. Ils peuvent être mangés à volonté.

Le oléagineux et légumineuses contiennent des fibres intéressantes dans la lutte contre les triglycérides. Les amandes, les noisettes, les noix apporteront également » bonne graisse essentiels à votre organisation. Il soutient le bon cholestérol tout en favorisant la réduction du mauvais cholestérol.

Évitez les acides gras saturés

Les graisses jouent un rôle important dans une alimentation équilibrée. Il est simplement nécessaire de distinguer entre les mauvaises graisses et les bonnes graisses.

De nombreuses études montrent que les graisses saturés favorisent l’augmentation des triglycérides sanguins tandis que les graisses monoinsaturées et polyinsaturées favorisent leur réduction.

Gras viandes, charcuterie, aliments frits, plats industriels contiennent de mauvais acides gras. Remplacez votre consommation de graisse par de bonnes graisses telles que l’huile d’olive, les avocats, les noix.

Poissons, y compris poisson gras , comme le maquereau, les sardines, le saumon et le thon sont riches en oméga-3 , un acide gras polyinsaturé essentiel à l’organisme.

Faire de l’exercice physique

De nombreuses études démontrent l’efficacité du sport dans l’amélioration du taux de cholestérol. Soutien de l’activité physique bon HDL cholestérol et diminue le niveau de mauvais Cholestérol LDL et triglycérides. mode de vie sédentaire et le manque de exercice physique expliquer l’excès de calories ingérées quotidiennement. Les athlètes ont dans la plupart des cas un niveau de « bon » cholestérol plus élevé que les sédentaires.

Tu n’as pas à courir un marathon tous les week-ends. Pratiquez un activité physique régulière ou tout simplement marche 5 fois par semaine favorise la diminution des triglycérides jusqu’à 25%. Le jogging à raison de 2 heures par semaine aura également un effet bénéfique. Si vous préférez pratiquer du sport à la maison, une séance de fitness avec haute intensité vous fera perdre du poids et abaisser vos niveaux de triglycérides.

4 Quels aliments éviter pour les triglycérides ?

Les conseils ci-dessus sont les meilleurs traitements naturels pour abaisser rapidement les triglycérides. Voici un bref rappel des aliments à éviter :

  • alcool
  • Sodas
  • boissons sucrées
  • cookies
  • pâtisseries
  • épicerie fine
  • pâtisseries
  • viandes grasses (agneau, boeuf, porc)
  • féculents (riz, pâtes…)
  • aliments frits
  • plats industriels

Au contraire, promouvoir :

  • Viandes maigres (poulet, dinde, canard)
  • oléagineux (amande, noix)
  • huiles (olive, noix)
  • légumes
  • fruits (1 à 2 par jour)
  • Poissons gras (sardines, maquereaux, saumon)

Ce changement de régime alimentaire peut être brutal, mais il existe des solutions de rechange plus saines à tous les produits de consommation courants. Adaptez votre alimentation au jour le jour et habituer progressivement votre corps à un nouveau régime.

5 idées de menu contre les triglycérides

Au petit déjeuner

Idée 1 :

  • Une orange pressée
  • Gruau ou muesli au lait d’amande
  • quelques framboises ou autres fruits rouges

Idée 2 :

  • jus de carotte-pamplemousse
  • toast de pain complet avec un filet d’huile d’olive
  • un kiwi

Idée 3 :

  • Jus d’ananas
  • cracottes de sarrasin avec du saumon fumé ou de l’avocat coupé en morceaux
  • quelques noix et amandes

Déjeuner et dîner

Idée 1 :

  • côtelette de poulet
  • Champignons de Paris
  • chou-fleur
  • crème de soja

Idée 2 :

  • filet de saumon
  • courgettes poêlées et oignons
  • huile d’olive

Idée 3 :

  • poitrine de canard dans le four
  • brocoli gratin
  • crème de noix de coco

Ces idées de menu respectent autant que possible les règles énoncées ci-dessus pour lutter contre un niveau de triglycérides trop élevé . Vous pouvez faire quelques entorses en incorporant des féculents pendant la semaine. Après quelques semaines, vérifiez vos niveaux de triglycérides avec l’aide de votre médecin et vérifiez les résultats.

Pour se souvenir

L’obésité, l’alcool, le mode de vie sédentaire, l’alimentation déséquilibrée sont les principaux facteurs d’un niveau élevé de triglycérides.

A Mode de vie sain , avec un régime pauvre en sucres et mauvaises graisses améliorera la teneur en triglycérides dans votre sang.

Pratiquez un activité physique Regular accentuera votre progression à travers régime alimentaire.

Ces ajustements peuvent être difficiles à mettre en œuvre à la fois. Au fil du temps, vous ajouterez de nouvelles habitudes alimentaires et vous verrez un remontée important pour votre santé.

Quels sont les conseils que vous suivez quotidiennement pour un niveau trop élevé de triglycérides ?

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