Accueil Bien-être La Monstera Deliciosa, une plante aux nombreuses vertus.

La Monstera Deliciosa, une plante aux nombreuses vertus.

La Monstera Deliciosa, une plante aux nombreuses vertus

Grande et imposante, la Monstera Deliciosa fait partie des plantes d’intérieur les plus célèbres. Mise en avant sur les réseaux sociaux et sur les blogs verts, la plante vivace est appréciée pour son aspect singulier, mais aussi pour ses innombrables vertus. Ces dernières années, elle s’invite dans de plus en plus de maisons et d’espaces professionnels en France. Intrigué par la Monstera Deliciosa, vous désirez en apprendre plus à son propos ?

Monstera Deliciosa : origines et présentation

Incontournable en France depuis quelques années, la Monstera Deliciosa n’est pas une plante originaire de l’Hexagone. Elle est originaire de l’Amérique du Sud. On attribue notamment ses origines au Mexique et au Panama. Elle est également très répandue dans des régions de l’Asie.

A lire en complément : Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Grande plante vivace, la Monstera Deliciosa pousse par essence en forêt. Ses lianes imposantes et conquérantes lui permettent d’atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur. Pour s’élever dans les cieux et capter la lumière, les lianes de la Monstera Deliciosa se servent des troncs d’autres arbres.

Célèbre variété de Monstera de la famille des Aracées, la Monstera Deliciosa est à proprement parler une plante d’intérieur. Elle est caractérisée par ses grandes feuilles trouées, ses tiges et ses lianes imposantes, etc. On pense aujourd’hui que tous les internautes actifs ont au moins une fois vu la Monstera Deliciosa. C’est dire la grande célébrité de cette plante.

A lire également : Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Monstera Deliciosa : valeur spirituelle, symbolisme et inspiration

On retrouve très souvent la Monstera Deliciosa sur les réseaux sociaux. La plante vivace est notamment grandement mise en avant sur Instagram. Des hashtags lui sont par ailleurs consacrés. On peut aussi voir les variétés de Monstera Deliciosa sur les blogs déco, les blogs verts et l’iconique site d’inspiration Pinterest.

Grande source d’inspiration, la Monstera Deliciosa est exploitée dans le milieu de la mode. La plante possède une valeur spirituelle qui varie en fonction des cultures et des croyances. De manière classique, la Monstera Deliciosa évoque l’étouffement et l’accroissement. Ses symboles les plus puissants lui sont accordés en Chine, notamment dans le Feng Shui.

En Chine, on attribue à la Monstera Deliciosa un symbole de longévité. La plante exprime la durabilité, le respect ainsi que la vénération des vieilles personnes. Dans le Feng Shui, la Monstera Deliciosa est un porte bonheur. C’est une marque d’harmonie et d’énergie positive. La plante favorise notamment le bien-être et élimine les ondes négatives comme les mauvais rêves, etc.

La Monstera Deliciosa, une plante aux nombreuses vertus

Monstera Deliciosa : les vertus de cette grande plante d’intérieur

La Monstera Deliciosa ne doit pas sa notoriété à son aspect atypique uniquement. La célébrité de cette plante d’intérieur vient avant tout de ses nombreuses vertus. Les raisons d’intégrer la Monstera Deliciosa à votre intérieur sont nombreuses. La première est sa vertu assainissante et purificatrice.

La Monstera Deliciosa est une plante qui purifie naturellement l’air dans les espaces de vie. Avec cet être vivant chez vous, vous êtes assuré de respirer en tout temps de l’air frais. Les feuilles de la Monstera peuvent absorber le formaldéhyde et l’ammoniac. Vous pouvez compter sur la plante pour éliminer de votre espace de vie toutes les substances nocives.

Dépolluante, la Monstera Deliciosa est aussi très décorative. Son potentiel décoratif est reconnu par de nombreux spécialistes de l’aménagement intérieur. Avec cette variété de monstera, vous pouvez sublimer votre intérieur et lui insuffler un charme naturel. Les possibilités de décoration avec la Monstera Deliciosa sont nombreuses. Mieux, les inspirations de déco avec la géante plante verte ne manquent pas sur le web.

Monstera Deliciosa : conseils pour l’intégrer dans un intérieur

La Monstera Deliciosa est une plante décorative parfaite pour tout type d’intérieur. Elle est idéale pour les maisons et pour les espaces professionnels. Vous pouvez aussi l’intégrer sans problème à un espace public. Quel que soit l’endroit où vous souhaitez intégrer la Monstera Deliciosa, définissez en amont un plan précis pour sa disposition. La plante peut être suspendue ou plantée en pot. Elle se décline aussi en tailles différentes.

En règle générale, il faut choisir la Monstera Deliciosa en tenant compte de l’espace qu’elle va occuper. Vous devez choisir son emplacement et définir votre plan de déco avant de faire votre choix. Il faudra ensuite vous rendre dans un magasin physique ou sur un site internet spécialisé pour acheter la Monstera Deliciosa. Surtout, ne vous bridez pas quant au budget pour vous offrir une Monstera Deliciosa exceptionnelle.

Monstera Deliciosa : règles d’entretien et de plantation

Lors de l’installation de votre Monstera Deliciosa, faites attention à la luminosité ambiante. Une température douce et modérée est propice au développement de la plante. Il lui faut notamment un peu de chaleur et de la lumière pour se développer. Inversement, elle ne supporte pas les chaleurs intenses ou les températures trop froides.

Lorsque vous emportez la Monstera Deliciosa, mettez suffisamment de terreau. Il faudra arroser uniquement le terreau avec modération pour ne pas noyer les racines. Un apport d’engrais est recommandé chaque deux semaines. Pour finir, il est indiqué de rempoter la plante tous les deux ans pour ne pas entraver son développement.

ARTICLES LIÉS