Accueil Actualité Zoom sur les avantages afférents à une mutuelle LMP

Zoom sur les avantages afférents à une mutuelle LMP

La souscription à une prévoyance santé est devenue une étape incontournable dans la vie de tout salarié. Il existe, d’ailleurs, des offres adaptées aux besoins des particuliers. Parmi eux figure notamment la mutuelle LMP (Les Ménages Prévoyants). Zoom sur les principaux avantages y afférents.

Bénéficier d’une protection santé complète

Il est vivement recommandé de souscrire une mutuelle LMP pour vivre en toute sécurité. C’est la solution ultime pour accéder à divers avantages. Il y a, par exemple, la prise en charge des frais médicaux et des soins ordinaires (consultations). Idem pour les dépenses de transports en ambulance en cas d’accidents (à la maison ou au travail). La mutuelle LMP se distingue des autres contrats de prévoyance par la diversité et la qualité de ses services de santé. À noter que la cotisation est gratuite à partir du 3e enfant et les suivants (jusqu’à leurs 18 ans). Bon à savoir, il n’y aura pas d’augmentation sur les tarifs en 2021.

A découvrir également : Les 3 meilleures attelles du marché pour soulager vos douleurs aux épaules

À titre de rappel, la mutuelle LMP protège déjà 47 000 personnes (célibataires, mariés) en France. Les chiffres continuent de croître chaque année. Donc, il s’agit de l’un des contrats de prévoyance santé les plus prisés. La mutuelle LMP offre une protection complète aux ménages français. Plus concrètement, elle dispose d’un réseau de soins optique, audio et dentaire (avec carte blanche) partout en France. Les services proposés sont accessibles à des prix avantageux. Il suffit de présenter sa carte mutuelle LMP pour s’acquitter des frais de santé couverts. Donc, plus besoin de faire l’avance des frais de soins (optiques, dentaires, audio, etc. ). C’est la mutuelle LMP qui s’en charge.

Des garanties adaptées aux besoins spécifiques des particuliers et des professionnels

Comme on le sait déjà, la mutuelle LMP permet de couvrir les frais de santé les plus fréquents. Cerise sur le gâteau, elle s’accompagne de garanties adaptées à chaque situation. Elles sont généralement destinées aux familles désireuses de réduire leurs dépenses de santé. C’est notamment le cas des médicaments remboursés par la Sécurité sociale. Les offres complémentaires de santé se sont diversifiées au fil des années. Bien entendu, elles varient d’un prestataire à l’autre. Les formules plus prisées permettent la prise en charge des soins indispensables incluant l’optique et les prothèses dentaires. Le pourcentage des frais couverts est exprimé en BRSS (ou Base de Remboursement de la Sécurité Sociale).

A découvrir également : Le glutamate de sodium : l'ingrédient mystérieux des restaurants chinois

Les formules les plus complètes offrent une couverture plus étendue couvrant les consultations et les honoraires chirurgicaux. Il existe des contrats de prévoyance santé qui prennent en charge de l’ensemble des prestations médicales. Il faudra bien vérifier les garanties incluses dans sa mutuelle LMP avant toute prise de décision. Car il arrive parfois que la couverture prévoyance soit très limitée. L’assureur devrait au moins prendre en charge une partie des frais médicaux. En souscrivant à la même garantie de son conjoint (e), il est possible de bénéficier d’une réduction de 10%. C’est une option qui s’adresse exclusivement aux couples mariés, pacsés ou en concubinage.

  • Bon à savoir, la mutuelle LMP offre une remise de 50% sur le forfait lunette et lentilles si non utilisé dans l’année civile.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!