Accueil Bien-être Pourquoi se faire poser des implants dentaires en Tunisie ?

Pourquoi se faire poser des implants dentaires en Tunisie ?

Pourquoi se faire poser des implants dentaires en Tunisie ?

Avoir une dentition parfaite pour un beau sourire n’est pas évident quand on a une ou plusieurs dents manquantes. Opter pour l’implant dentaire s’avère une excellente solution. Alors, voici les avantages de s’offrir une telle intervention en Tunisie. 

Bénéficier d’un service de qualité

L’implant dentaire est une racine en métal (titane ou alliage de titane) qui porte la dent artificielle, c’est un matériau bien toléré par l’organisme et biocompatible. Il remplace la racine dentaire naturelle. Pour ce faire, la Tunisie dispose d’une infrastructure médicale sophistiquée, des dentistes et des chirurgiens aussi compétents que renommés. Ces derniers disposent des meilleurs matériaux pour l’implant dentaire. 

A lire en complément : Quelle coupe de coiffure homme faire en ce moment ?

Par ailleurs, l’implantologie dentaire en Tunisie est soumise à un processus strict de suivi afin d’assurer l’efficacité des opérations. Il peut durer quelques mois et consiste en des analyses pour évaluer votre état de santé bucco-dentaire, pour identifier les contre-indications de la pose de l’implant. Ensuite sous anesthésie locale, le dentiste fait un trou dans la gencive pour installer l’implant.

La guérison peut prendre jusqu’à deux mois, après quoi, on installe la couronne dentaire sur l’implant. Cet implant en titane offre un meilleur confort naturel comparé aux prothèses amovibles. Pour éviter tout cela, il faut avoir des dents propres et cela passe par une bonne hygiène buccale. Dans tous les cas, le blanchiment dentaire est une primo solution pour traiter les dents jaunes et ternes.

Lire également : Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Profiter d’un bon rapport qualité/prix

Malgré le niveau élevé de la qualité des soins dentaires en Tunisie, elle propose des tarifs très compétitifs qui peuvent inclurent votre séjour et une assistance personnelle au besoin. Les prix d’un implant dentaire en Tunisie peuvent varier de 260 à 620 euros, séjour non compris alors qu’en France ils sont compris entre 2200 et 2500 euros.

ARTICLES LIÉS