Accueil Actualité Comment éviter les sciatiques à répétition ?

Comment éviter les sciatiques à répétition ?

Vous êtes régulièrement sujet à des sciatiques et vous aimeriez des conseils pour éviter d’en avoir souvent ? Vous avez souvent mal au dos et vous souhaitez adopter les bons gestes pour soulager votre dos au quotidien ? De l’exercice physique à une bonne hygiène de vie, de nombreuses astuces à appliquer dans sa vie de tous les jours peuvent réellement vous permettre d’éviter d’avoir votre nerf sciatique qui se coince trop souvent. Si vous avez régulièrement des douleurs au dos, nous vous avons préparé quelques conseils pour éviter les sciatiques à répétition. 

Adopter les bons réflexes quand vous avez des douleurs

Tout d’abord, si vous êtes sujet à des sciatiques à répétition, nous vous conseillons de bien prendre le temps de les guérir avant de reprendre certaines activités. Il est en effet important de prendre soin de corps et il existe des conseils pour soulager une sciatique. Offrez-vous un peu de repos quand la douleur est trop intense puis marchez tranquillement quand vous le pouvez. Nous vous recommandons également de consulter votre médecin qui vous donnera des médicaments pour calmer la douleur et l’inflammation et pourra aussi vous prescrire des examens pour connaître l’origine de votre sciatique. Quand vos douleurs au dos sont passées, nous vous recommandons de commencer immédiatement à adopter les bons gestes dans votre vie quotidienne pour éviter qu’elles ne reviennent. 

Lire également : Meilleur masseur cervicale shiatsu 2020

Pratiquer une activité physique régulière

Pour éviter les sciatiques et d’une manière générale les problèmes de dos, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulièrement. De nombreux sports peuvent être pratiqués. Vous pouvez donc choisir le sport que vous préférez afin que votre activité physique soit un véritable moment de plaisir. Cela vous aidera à garder le rythme et à effectivement faire vos séances d’entraînement régulièrement. Sachez que si vous êtes dans une bonne forme physique, vous mettez toutes les chances de votre côté de réduire le nombre de vos sciatiques. 

Maintenir une bonne posture

Ensuite, il est bien évidemment primordial d’adopter une bonne posture et de vous tenir bien droit. Faites attention à la position que vous prenez lorsque vous faites de l’ordinateur, particulièrement si vous avez l’habitude de travailler toute la journée derrière votre écran. Soyez également vigilant sur votre canapé en regardant la télévision en soirée par exemple. On peut vite se détendre et prendre une mauvaise position pour le dos. Enfin, nous vous recommandons de faire attention également à garder le dos droit quand vous vous baissez et quand vous portez des charges lourdes. 

A lire aussi : Où trouver la liste des médecins Optam ?

Adopter un mode de vie sain

Enfin, comme pour tout problème de santé, vous allez améliorer vos problèmes de dos simplement en adoptant un style de vie sain. Prenez donc soin de votre alimentation. Mangez équilibré et privilégiez les produits frais et non transformés. De même, nous vous conseillons de dormir suffisamment et d’éviter toutes les sources de stress. Un mode de vie le plus sain possible vous aidera forcément à être plus en forme et donc à réduire tous vos soucis de santé y compris vos problèmes de dos. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter d’avoir des sciatiques ou des problèmes de dos à répétition ? 

ARTICLES LIÉS