Accueil Actualité Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

La cigarette électronique, que doit-on en penser ?

La consommation de la nicotine par fumée qui peut avoir beaucoup de conséquences sur la santé humaine. La volonté d’abandonner ce geste existe chez certains mais, le corps déjà adapté fait des réclamations très persistantes et oblige l’individu à s’y remettre. La cigarette électronique vient aider à arrêter de fumer la cigarette.

Une réduction progressive du besoin du cerveau en nicotine grâce à la cigarette électronique

La guérison complète du tabagisme grâce à la cigarette électronique est perçue comme un mythe. Ceci est pourtant bien réel. L’erreur que cette technique de sevrage ne fait pas comparativement aux autres techniques est l’usage direct de substitut au tabac. Il est alors possible d’avoir recours à la cigarette électronique qui garde la forme d’une cigarette classique et conserve un mode fonctionnement similaire. Dans ce cas, le cerveau du fumeur accepte plus facilement le changement. Il n’y a donc pas de dénaturalisation brusque qui puisse créer un rejet.

A lire aussi : Meilleur masseur cervicale shiatsu 2020

Le sevrage à la cigarette par vapotage recommande au début une quinzaine de jours sans cigarettes. Le cerveau réclamera fortement cette nicotine dont il a besoin et la cigarette électronique trouve le moyen de réduire ce besoin. En effet, avec une cigarette électronique, la nicotine prend entre 20 et 30 minutes pour atteindre le cerveau contre 7 secondes avec la cigarette réelle. De cette façon, la réduction journalière est estimée à 9 cigarettes.

Grâce à la cigarette électronique, le cerveau se désabonne à petit feu de la nicotine sans même sans rendre compte. En effet, il est possible de créer des leurres de tabac très efficaces grâce à l’e-liquide. Il existe plusieurs e-liquides sur le marché qui contiennent très peu de nicotine avec un goût de tabac. En vapotant ce e-liquide, l’addiction au tabac du cerveau se perd lentement et l’abandon du tabac commence à devenir une réalité.

A voir aussi : Évolution de la cigarette électronique

ARTICLES LIÉS