Accueil Minceur Quel est le poids moyen d’un Français ?

Quel est le poids moyen d’un Français ?

À l’ère des réseaux sociaux multimédias et selfies, les femmes souffrent plus que jamais de stigmatisation. En France, l’image de la femme parfaite correspond à celle de la société occidentale et la station pour ceux qui ne tombent pas en dessous des normes sociales. Insultes, harcèlement, isolement : les femmes paient le prix élevé. Mais le poids moyen des Français nie les stéréotypes.

A voir aussi : Les brûleurs de graisse : peut-on les utiliser pour perdre des kilos ?

Résumé

  • Poids moyen des femmes en France : L’IMC moyen pour les femmes françaises est de 23,3
  • Calculez votre IMC !
  • Calcul de votre IMC
  • La population féminine française est loin des clichés
  • Les Français ne sont pas jolis
  • .

    A découvrir également : Comment s'affiner sans sport ?

  • Le poids reste le premier critère de la beauté

Article Plan

  • Poids moyen pour les femmes en France : l’IMC moyen français est de 23,3
  • Calculez votre IMC !
  • Calculez votre IMC
  • La population féminine française est loin des clichés
  • Les Français ne sont pas belle
  • Le poids reste le premier critère de la beauté

Poids moyen pour les femmes en France : l’IMC moyen français est de 23,3

Taille 36, 38, 42 ou 44 ? Morphologie en A, V ou H ? Mince, petite ou trapue ? Chaque jour, les femmes sont confrontées à des questions sur leur physique. Il est difficile d’être bon dans la peau quand il est impossible de trouver une jupe plus grande que la taille 40 lors d’une séance de shopping. Dans les réseaux sociaux, les photos de modèles avec la « silhouette parfaite » transpirent sur des sujets d’actualité, renforçant les complexes physiques de certains.

En 2016, ClicknDress E-Commerce a mené une étude auprès de 52 550 Françaises. La Commission, âgée de 17 à 65 ans, devait indiquer son poids et sa taille. Cette enquête a réduit le poids moyen des femmes en France à 63 kg par 1m65, soit un IMC de 23,3. Bonne nouvelle pour la France : c’est le poids soi-disant « normal » d’une personne physiquement en bonne santé.

Calculez votre IMC !

Calculez votre IMC

Calculez votre IMC avec ce calculatrice. Comment interpréter l’indice que vous recevrez.

inférieur à 16,5

malnutrition

16,5 à 18.5

Damness

18.5 à 25

Construire normal

25 à 30

surpoids

30 à 35

Obésité modérée

de 35 à 40

Forte obésité

plus de 40

obésité morbide ou massive

Taille : cm Votre taille en centimètres

Poids : kg Votre poids en kilogrammes

La population féminine française est loin d’ clichés

Le cliché de la belle française et mince, avec une taille guêpe, peut s’habiller. L’élégance française ne signifie pas nécessairement un poids plume et une silhouette sablier. L’étude ClicknDress a également créé un état morphologique du centre de Franzöden.

Les résultats montrent que la morphologie Le plus commun est que dans A. 25,8% des abonnés ont un corps inférieur ont plus large que la partie supérieure. La morphologie V affecte 23% du panneau et H 22,3%.

À la dernière place dans ce classement, nous trouvons la célèbre morphologie en 8, qui est ainsi transmise par les magazines de mode et les réseaux sociaux. En France, seulement 18,6% des femmes ont un sablier, et la plupart d’entre elles ont entre 17 et 24 ans.

Les Français ne sont pas beaux

En France, plus qu’ailleurs en Europe, les courbes ont une vie difficile. En juillet 2019, l’Ifop a réalisé une étude sur 5 000 femmes européennes pour Naturavox, une organisation de programme minceur. Les résultats dénoncent un certain malaise parmi les Français.

Calculez votre Poids idéal avec notre calculatrice en ligne  !

Mais ceux-ci occupent le rang faible de l’obésité féminine en Europe, loin derrière l’Angleterre ou l’Allemagne. Ce n’est apparemment pas suffisant pour calmer la population féminine de France. Seulement 22% des femmes sont jolies, tandis que 59% dévaluent leur physique.

L’autocritique est donc nécessaire. 29% des femmes croient que leur conjoint est plus beau qu’elles et croient qu’elles ne le méritent pas. Apparemment, cette tendance est moins chez les femmes qui sont moins touchées par des problèmes de surpoids. Ces chiffres montrent donc qu’il y a encore une pression sociale sur les femmes en France, ce qui conduit le plus souvent à un manque d’estime de soi.

Le poids reste le premier critère de la beauté

Au fur et à mesure que la société évolue et que les conditions des femmes gagnent progressivement du terrain, pas encore toutes roses. Loin de là, le poids apparaît toujours comme l’un des premiers critères de beauté. Conçu pour leur physique, les femmes commencent de plus en plus régime, depuis le début de l’adolescence.

Le concours Miss France, par exemple, témoigne de la pression sociale encore exposée aujourd’hui aux femmes françaises. Si le poids n’est pas inclus dans la liste des conditions d’entrée en compétition (plus de 1,70 m, n’a pas eu recours à la chirurgie esthétique et n’a pas porté de feux d’artifice), ce critère est implicitement présent.

Chaque année, la Miss Longilignant et fil. Cependant, en 2019, les chanceux choisis vont briser les codes avec un seul corps plus luxuriant qu’une habitude. La réaction des internautes n’échoue pas à la mentalité française. Alors que certains encouragent le choix d’une miss plus de représentants des femmes, d’autres n’ont pas hésité à contaminer leurs formes.

Si la France peut être fière de l’IMC moyen des femmes, suggérant que la plupart d’entre elles sont dans de bonnes conditions physiques, face à une demande sociale d’avoir honte. Le français est beau, avec ou sans rondeur, et peut-être qu’il est temps de lui rappeler avant de l’oublier complètement.

ARTICLES LIÉS