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Comment perdre du poids sainement

Pour maigrir, plusieurs adoptent des régimes efficaces, mais souvent trop radicaux. Afin de perdre durablement et sainement du poids, on vous conseille d’adopter des mesures simples au quotidien. Les changements ne seront pas visibles du jour au lendemain, soyez donc clément avec vous-même.

Mangez équilibrée, saine et diversifiée

Si vous prenez du poids, c’est probablement parce que vous adoptez de mauvaises habitudes alimentaires. Il faut donc commencer par changer de régime, mais pas trop radicalement. On vous recommande les légumes, les fruits et les céréales complètes qui rallongent le sentiment de satiété.

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Ayez un journal

Dans votre journal, vous devez noter tout ce que vous mangez et les changements que vous observiez. Le journal peut être une application mobile ou dans un support physique (carnet par exemple). Il a été prouvé que les femmes qui tiennent de journal perdent près de 4 % de leurs poids naturellement.

Évitez le stress

Les personnes qui sécrètent trop de cortisol sont souvent en surpoids. Or, le stress est une véritable cause d’une production anormale de cette hormone. De plus, le stress conduit à consommer plus les aliments riches en sucre et en graisse. Quelques minutes de méditations ou de yoga par jour vous aideront à lutter contre le stress.

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Reposez-vous correctement

Bien que l’on ne voit pas encore clairement le lien entre le sommeil et la perte du poids, plusieurs études révèlent qu’il existe toutefois un rapport entre eux. Lorsqu’on prend deux groupes de personnes suivant le même régime, les personnes qui dorment plus, perdent davantage de poids. Selon la Nationale Sleep Foundation américaine, il faut entre 7 h et 9 h de sommeil par jour.

Faites du sport

Le sport ou plutôt les activités physiques jouent un rôle crucial dans le processus d’élimination de graisse. On ne vous demande pas d’aller tout le temps en salle de sport. Tout ce qu’il faut, c’est bouger plus chaque jour que de rester assis une grande partie de la journée. Vous trouverez plusieurs activités sportives simples à faire chez soi.

Maîtriser la quantité d’aliments que vous ingérez

Même si vous mangez sain, vous risquez de prendre du poids si vous mangez trop. Faites l’effort de ne consommer que ce qu’il vous faut. Écoutez les signaux du corps et arrêtez dès lors que vous sentez déjà la satiété.

Réduisez votre consommation de sucre et de graisse

On déconseille les produits contenant de la graisse et du sucre lorsqu’on veut perdre du poids. Bien qu’efficace, c’est une mesure trop brutale. À défaut de tout supprimer, réduisez suffisamment votre penchant pour ce genre d’aliment. Faites donc très attention à tout ce que vous grignotez entre et pendant les repas.

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