Accueil Santé Peut-on vivre sans glande thyroïde ?

Peut-on vivre sans glande thyroïde ?

La glande thyroïde contrôle le métabolisme, aide à maintenir une silhouette agréable et saine, affecte le bien-être, la fonction cardiaque et le travail musculaire. Et je suis hors de la glande thyroïde depuis presque 2 ans maintenant. Et moi ?

Je suis en vie et je me débrouille assez bien !

A lire en complément : Qu'est-ce que le CBD CBD ?

La vie sans glande thyroïde n’est possible que lorsqu’elle est sous le contrôle d’un endocrinologue et que des médicaments appropriés sont pris. Médicaments qui fournissent le corps avec l’hormone, la même qui produit la glande thyroïde. Sans cela, le fonctionnement ne serait pas possible. La glande thyroïde est un organe si important que le corps sans les hormones produites par elle ne peut pas fonctionner correctement. Et il faut se souvenir de cela.

TSH nous pilote J’ai un puzzle pour toi. Y a-t-il une grande différence entre 0,1 et 0,4 à votre avis ? Probablement quand vous lisez les résultats des tests, de telles petites différences ne vous impressionnent pas du tout. Oh, ça pourrait être une erreur de labo, c’est tout. Pour moi, c’est une question de bien-être. Je vous ai probablement surpris ! Fourches TSH correct sont compris entre 0,28 et 4,2 selon le laboratoire. MAIS une personne en bonne santé devrait être de moins de 2,5, ainsi que les femmes enceintes. La plupart des gens se sentent mieux lorsque leur TSH oscille dans 1. Je, après l’ablation de la glande thyroïde, doit être dans ce qu’on appelle la suppression, c’est-à-dire à la limite de l’hyperactivité et la norme, pour minimiser le risque de respiration. Mes brochettes sont comprises entre 0,1 et 0,4. Et en dessous de .1 Je me sens mal. Pour cela, dans 0.3 et 0.4 je me sens vraiment bien ! C’est probablement étrange et inimaginable pour vous, pour moi quelques années plus tôt, ce serait des valeurs qui ne sont presque rien de différent et je les mettrais sur un pied d’égalité. Ce n’est cependant pas le cas. La glande thyroïde, comme je vous l’ai dit plusieurs fois, bien que petite, contrôle fermement le corps. Par conséquent, des visites fréquentes chez l’endocrinologue, ce qui aide à maintenir le bon niveau de TSH, sont si importantes.

A lire également : Comment faire un dentaire sans étapes ?

Manque de glande thyroïde, ce n’est pas seulement un manque J’ai été extrêmement chanceux que l’opération ruse sans complications, le parathyroïdisme a été préservé, de sorte que l’économie calcium-phosphate fonctionnait correctement. Malheureusement, les problèmes de calcium surviennent très souvent. C’est un problème compliqué et je vais préparer une entrée séparée sur ce sujet avec un médecin. Cependant, vous devez savoir que pendant l’opération, la glande parathyroïde peut être excisée, violée ou peut être « fatiguée » de l’opération. Et cela reflète fortement la santé. Les cellules parathyroïdiennes produisent du parathormon, et celui-ci est nécessaire pour réguler l’économie du calcium. Et lorsque les parathyroïdes fonctionnent mal, il y a une perturbation de l’économie calcium-phosphate et des problèmes commencent à survenir. L’engourdissement des membres, autour de la bouche, des crampes — tout cela peut conduire à l’iris, il est donc important de surveiller la concentration de l’hormone et de donner du calcium jusqu’à ce que les parathyroïdes « bougent » à nouveau. D’autres effets de l’ablation de la thyroïde sont également liés aux médicaments qui sont pris. il y a une fonction cardiaque accélérée, une forte faiblesse, des douleurs musculaires, des maux de tête et d’autres affections qui accompagnent souvent les maladies de la thyroïde.

Et la grossesse ? Quand je suis allongée à l’hôpital, une infirmière m’a dit que je n’étais pas dérangé par le fait que je n’avais pas de thyroïde parce que nous n’en avons pas besoin pour porter des bébés. Et même si ce n’est pas vrai jusqu’à la fin, je comprends parfaitement ce qu’elle voulait dire. Quand une femme qui n’a pas de glande thyroïde est préparée pour la grossesse, elle devrait nécessairement parler à un médecin à l’avance. Il sera nécessaire d’effectuer des tests, de vérifier le niveau de TSH et de sélectionner la dose appropriée de médicaments. Et donc tout au long de la grossesse, vous devriez garder un œil sur les niveaux de TSH… ce qui est peu différent de la quantité de recherche femmes ont la glande thyroïde. Pourquoi ? Parce qu’il arrive souvent que les femmes enceintes tombent dans l’hyperactivité — le corps ne donne pas de conseils pour produire des hormones pour maman et bébé et souvent il est nécessaire d’introduire drogues. Ceci est très important pour le bon développement de l’enfant et affecte son apprentissage et son développement ultérieurs.

Médicaments, je dois me souvenir des médicaments Je dois, alors je prends. J’accepte Letrox. Je le prends le matin, au moins une demi-heure avant le petit déjeuner, à jeun. C’est très important, car alors l’hormone est absorbée beaucoup mieux. Je prends aussi du magnésium et de la vitamine D3 après mon deuxième petit déjeuner.

Comment y faire face J’ai une prescription : essayer de trouver des moyens d’améliorer votre bien-être. Pour moi, la partie la plus difficile est la fatigue — elle arrive souvent, et c’est assez normal au niveau de TSH aussi bas que moi. Et ce problème affecte beaucoup de gens et beaucoup dérangent la façon dont je le fais. Les filles disent qu’elles ne se fatiguent pas parfois. Et je les crois. Mais ils luttent. Je bois deux cafés par jour — l’un env. 9h30 et l’autre vers 16h. C’est certainement mieux. Chaque jour, je m’entraîne environ 20 minutes sur l’orbitrec. Cette fatigue m’ajoute de l’énergie. Cela peut sembler étrange, mais la clé ici est la tête. Avec le médecin, nous essayons de maintenir la TSH au niveau auquel j’ai le meilleur sentiment. Je suis pleinement conscient de l’endroit où j’ai quelques maux, ce qui rend beaucoup plus facile pour moi de les accepter et de chercher des moyens. Je ne dis pas que c’est facile. Mais à faire. Je cherche une classe, bouge beaucoup et… ça fonctionne assez bien ! Parfois, cela prend plus de temps, parfois moins pour se rendre l’un à l’autre, mais nous le faisons — nous devons le faire. D’ailleurs, sachant qu’il n’y a plus de cancer, ajoute des ailes 🙂

Si vous avez aimé ce texte, EXPLACEZ-le s’il vous plaît — si elle t’aime, peut-être aussi tes amis ?

Si vous voulez rester au courant de ce qui se passe avec nous — sur FACEBOOKU chaque jour donne beaucoup de bonne énergie et humour ! Rejoignez-nous — nous buvons du café, nous rions, nous discutons, résolvons les problèmes, hrug !

Si vous voulez rire, motiver et convaincre que la nourriture délicieuse sent même à travers l’écran — rejoignez-moi à INSTAGRAME ! Ici vous attendent non seulement de belles photos, mais aussi des histoires de vie sur Instastories ! Je t’attends !

ARTICLES LIÉS