Accueil Santé Les avantages de Intériale mutuelle santé

Les avantages de Intériale mutuelle santé

La mutuelle santé ou assurance santé est la prise en charge d’une partie ou de l’intégralité des honoraires et dépenses médicales non remboursés par l’Assurance Maladie. Dans ce sens, nous vous présentons dans cet article l’avantage de souscrire à une mutuelle Intériale. Créée, gérée et adressée aux agents de l’État, cette assurance santé est l’option idéale pour les fonctionnaires.

Qu’est-ce qu’une mutuelle Intériale ?

La mutuelle Intériale est née en 2008 de la fusion de 3 organismes mutualistes de la fonction publique : la SMPPN, la MMI et la MGPAT. Depuis plus de 10 ans et comptant aujourd’hui plus de 500 000 membres et bénéficiaires, cette mutuelle offre des assurances en prévoyance et en santé à ses participants, tous fonctionnaires de l’État. De plus, sa gouvernance est supervisée par les adhérents de la fonction publique. La mutuelle Intériale est donc un acteur spécialisé et engagé dans la couverture sociale des fonctionnaires ainsi que de leurs familles.

A découvrir également : La différence entre une infusion et une décoction

Quels sont les avantages de la mutuelle Intériale ?

Les adhérents de l’assurance santé Intériale disposent de plusieurs avantages. Tout d’abord, ils bénéficient des garanties d’une formalité médicale. En effet, cet organisme pratique le tiers payant et propose des renforts encore plus poussés pour les dépenses de santé onéreuse, en particulier les frais dentaires et l’optique. Cette mutuelle prend également en charge certaines prestations non payées par la Sécurité sociale, et ce, en fonction du contenu de contrat du participant.

Par ailleurs, pour satisfaire ses fidèles abonnés, la cotisation est offerte jusqu’au premier anniversaire de l’enfant du participant à partir du 3e enfant de moins de 20 ans de celui-ci. Du côté du service client, la mutuelle Intériale propose des e-services accessibles et une assistance 24h/24. De plus, grâce aux géolocalisations, il est dorénavant possible pour tous les membres de la mutuelle Intériale de trouver rapidement un praticien tout proche de chez eux. Pour faire plaisir à son public, Intériale permet un abonnement gratuit à son service « Mon Magazine en ligne ».

A lire aussi : Les avantages de la mutuelle solimut

mutuelle santé

Mutuelle Intériale : quelles sont les offres santé ?

Les offres en matière de couverture sociale complémentaire de l’assurance santé Intériale s’adressent aux fonctionnaires de l’État. Cette mutuelle cible particulièrement les agents préfectoraux, les agents territoriaux, les polices municipales, les polices nationales et les sapeurs-pompiers. Ainsi, afin de répondre aux différents besoins de ce public, la mutuelle Intériale propose plusieurs formules santé aux choix constituées de plusieurs niveaux de garanties.

Quelles sont les formules santé proposées par la mutuelle Intériale ?

Les 4 formules proposées par l’assurance santé Intériale sont les suivants :

  • La « Prémi-santé » (formule de base) ;
  • La « Vita-santé » (couvre aussi certaines prestations non payées par la Sécurité sociale) ;
  • La « Multi-santé » (aide la Sécurité sociale à rembourser les prestations) ;
  • La « Multi Max » et la « Multi Plus » (proposent des niveaux de prestations évolutifs et renforcés).

Quelles sont les offres complémentaires santé ?

La mutuelle Intériale se soucie des besoins de chacun de ses membres, raison pour laquelle elle installe des offres complémentaires santé pour chaque type d’abonné. Ainsi :

  • Pour le personnel de la fonction publique de l’État, l’assurance santé Intériale installe 7 formules : Intériale hospi+, eco, essentielle, équilibre, confort, sérénité, plénitude.
  • Pour le personnel de la fonction publique territoriale, la mutuelle installe 5 formules : Intériale essentielle, équilibre, confort, sérénité et plénitude.
  • Pour les apprenants en école de police, la mutuelle installe 3 formules : Intériale hospi+, essentielle, et équilibre.

Mutuelle Intériale : quelles sont les offres prévoyance ?

Spécialisée dans la protection des fonctionnaires de l’État, la mutuelle Intériale franchit un pas très important en créant une mutuelle uniquement réservée à la prévention. En effet, depuis le 1er janvier 2021, l’assurance santé a annoncé l’ouverture d’une nouvelle structure : la « Prévention plurielle ». Cette mutuelle est relevée du livre 3 du code de la mutualité et réservée à la prévention santé.

Cette nouvelle mutuelle Prévention plurielle a pour fonction de conserver le capital santé des fonctionnaires de l’État, de soutenir les aidants et les malades. Elle vise également à canaliser les actions de prévention et désire aller plus loin en travaillant sur de nouvelles thématiques comme la prise en charge des pathologies lourdes, la santé mentale, etc.

ARTICLES LIÉS