Accueil Actualité Pourquoi devenir praticien en psychogénéalogie ?

Pourquoi devenir praticien en psychogénéalogie ?

La Psychogénéalogie est une médecine thérapeutique qui a pour objectif d’apaiser le mal-être d’une personne grâce à l’analyse de sa généalogie pour comprendre l’héritage laissé par les anciennes générations. D’après cette méthode, les difficultés ne viennent pas de tout ce qui est complexe dans sa petite enfance, mais elles sont parfois liées au traumatisme qu’on vécut ses ancêtres. Devenir praticien en psychogénéalogie permet alors de changer la vie des gens. 

Pourquoi se former en psychogénéalogie ? 

La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui aborde un sujet délicat. Plus précisément, l’impact du transgénérationnel, des maux, de l’héritage émotionnel, des secrets familiaux. Tout le monde hérite des maux familiaux et il est conseillé de les comprendre pour les traiter. Grâce à cette approche, le praticien libère les traumatismes en posant les bonnes questions à son patient, en mettant de la conscience dans l’histoire de sa famille ou en l’interrogeant pour percer le mystère de son passé. Dans chaque lignée et dans chaque événement traumatisant, certaines personnes n’arrivent pas à faire le deuil ni même à verbaliser. Grâce à la psychogénéalogie, le patient va faire un travail sur lui-même pour changer les choses et pour retrouver son individualité. Il s’allège et allège également les épaules des générations futures. Cette technique est un réel bénéfice pour les patients. Pour devenir praticien, il faut suivre une formation psychogénéalogie reconnue

A lire en complément : Les fleurs authentiques de la boutique CBD Famous

Les bénéfices potentiels de la formation en psychogénéalogie

Une formation en psychogénéalogie permet d’apprendre quelque chose sur une personne en sachant un peu plus sur son passé et sur son arbre généalogique. Elle travaille généralement sur l’inconscient de la personne. D’après une étude, les messages contradictoires des parents sont sources de pathologies. Suivre une formation en psychogénéalogie est indispensable si on est confronté à une problématique familiale et si on veut aider les autres ayant vécu le même passé familial que soi. Les traumatismes transmis par les générations anciennes peuvent être résolus grâce à une formation reconnue en psychogénéalogie. On aide ainsi les patients à retrouver le chemin de la paix. Cette formation est assez spécifique, car on apprend plusieurs domaines : 

  • Construire un arbre généalogique ;
  • Identifier les traumatismes ;
  • Mémoires générationnelles ;
  • Secrets et tabous familiaux.

Il s’agit d’un apprentissage bouleversant, mais aussi fascinant. Grâce à cette formation, on apprend donc à se libérer de ces traumatismes. Notons que cette formation s’adresse à tout le monde et offre une certification reconnue par trois organismes internationaux. La formation est 100 % en ligne et offre un accès illimité 24/24 et 7j/7 dans son espace personnel. On peut donc revoir ses cours en toute liberté. De plus, cette formation offre aussi une garantie « satisfait ou remboursé » de 7 jours. 

A lire également : Les bienfaits du savon de Marseille pour la peau

Études de cas

Il existe plusieurs cas qui démontrent l’efficacité de la psychogénéalogie.  Bien souvent, l’arbre généalogique contredit son histoire familiale. Il peut s’agir des décès d’enfants dont on ignore l’existence, des filiations incertaines, la naissance d’un enfant naît plusieurs années après le décès de son père… En étudiant l’arbre généalogique, certains secrets sont dévoilés. La psychogénéalogie se fonde alors sur des psychanalyses ou une cure analytique. 

Pour conclure, devenir praticien en psychogénéalogie a son importance si on veut retracer son passé ou celui de ses clients afin de se libérer de ses traumatismes transmis par les générations précédentes. Il est conseillé alors de suivre une formation reconnue. 

ARTICLES LIÉS