Accueil Actualité La pharmacie de garde pour obtenir rapidement de l’aide

La pharmacie de garde pour obtenir rapidement de l’aide

La pharmacie de garde pour obtenir rapidement de l’aide

Au quotidien, notre santé est mise à rude épreuve. Entre maladies et infections, l’organisme finit par prendre un coup à la longue. Pour le remettre sur pied, rien ne vaut des traitements médicamenteux de qualité. Et pour les obtenir en toute urgence, la pharmacie de garde est là pour vous y aider.

Recevoir de l’aide en cas de diarrhée persistante

La diarrhée est un mal bien connu des adultes et des enfants. Cette infection qui touche les intestins et peut s’avérer dangereuse, surtout si elle n’est pas rapidement soignée. Causée par des virus, des bactéries ou encore par des aliments contaminés, la diarrhée provoque des douleurs abominables, des nausées et parfois des vomissements. Se rendre dans la pharmacie la plus proche s’impose pour obtenir le traitement approprié.

A découvrir également : Comment préparer sa peau au bronzage ?

Acheter des médicaments contre les piqûres des punaises de lit

Les piqûres des punaises de lit provoquent rougeurs, boutons et démangeaisons. Afin d’apaiser les symptômes résultants des morsures des insectes, il est possible d’utiliser une crème à la calamine, des traitements antihistaminiques ou encore à l’aloe vera, un remède naturel efficace. En fonction de l’intensité des démangeaisons, de l’éventualité d’une irritation, comptez sur votre pharmacien pour bénéficier du traitement approprié. 

Obtenir un traitement contre les douleurs à l’oreille

Derrière des douleurs aux oreilles peuvent se cacher des infections, une arthrite de la mâchoire ou encore un abcès. Pour les cas les plus graves, une consultation chez le médecin s’impose. Le pharmacien de garde peut par contre vous proposer une solution pour calmer la douleur. Des antidouleurs en passant par les anti-inflammatoires ou encore des gouttes auriculaires, vous aurez droit aux meilleures solutions.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du massage zen ?

Trouver rapidement du sirop contre la toux

Toux chronique du fumeur ou simplement une grosse toux suite à un rhume, la pharmacie de garde vous prescrira les bons sirops et pastilles. Il en est de même pour les jeunes enfants et les bébés. Lorsque la toux est persistante, il convient de prendre le traitement approprié pour éviter toute gêne respiratoire. Toux grasse, toux sèche ou toux nocturne, trouvez en officine le bon remède.

ARTICLES LIÉS