Accueil Médecine La rhinoplastie : une nouvelle tendance

La rhinoplastie : une nouvelle tendance

Il est indéniable que le physique a soudainement pris une nouvelle importance ces dernières années. De nos jours, il faut être beau pour réussir ou pour se voir ouvrir certaines portes. Toutefois tout le monde n’a pas la chance de naitre avec certains attributs. Ainsi, avec la chirurgie esthétique, de nombreuses possibilités ont été mises à la disposition du grand public. Il vous est dorénavant possible d’opérer des transformations sur certaines parties de votre corps afin de paraitre plus beau. Parmi les interventions chirurgicales les plus appliquées, on peut citer la rhinoplastie. Il s’agit d’une opération du nez afin de lui donner la forme que vous désirez.

La rhinoplastie : qu’est-ce que c’est ?

La rhinoplastie fait partie des interventions chirurgicales les plus demandées. Il s’agit là d’une chirurgie plastique et esthétique du nez et qui a pour objectif la correction des certaines disgrâces sur cette partie du visage. Toutefois, il sera nécessaire de distinguer deux types de rhinoplastie. En premier lieu, il y a la rhinoplastie esthétique. Dans ce cas de figure, il y a une modification sur la morphologie du nez en opérant sur sa partie osseuse supérieure ou sur sa partie inférieure qui est cartilagineuse.

Lire également : Quels sont les bienfaits du CBD sur notre santé ?

En second lieu, il y a une chirurgie du nez fonctionnelle est surtout réalisé pour régler des problèmes respiratoires. Son but est de redresser la cloison nasale pour permettre à l’air de circuler de la meilleure des manières.

La consultation avant une rhinoplastie

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du massage zen ?

La rhinoplastie est une intervention qui se déroule étape par étape. Chacune d’elle se doit ainsi d’être respectée. Ainsi, tout d’abord, le médecin doit cerner ce que veut le patient. Dans ce cas précis, le patient doit pouvoir exprimer les changements qu’il désire. Par conséquent, des simulations sont effectuées. Cette tâche se fait par le biais de photographies médicales en noir et blanc. C’est dans cette situation que le bénéficiaire de cette intervention a le temps de poser toutes les questions qu’il désire.

En outre, le médecin se doit aussi d’expliquer au patient tous les avantages, mais aussi les inconvénients de ce type d’intervention. Les risques se doivent aussi de lui être exposés.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention dure environ 30 minutes à 2 heures. Elle est réalisée selon les photographies et les simulations qui ont été faites lors de la consultation. Ainsi, tout d’abord, il y a un bilan préopératoire qui est réalisé. Ensuite, une anesthésie est réalisée. Elle peut être générale ou locale. Après cela, le chirurgien effectue l’intervention.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!