Accueil Actualité Pourquoi se peser le matin à jeun ?

Pourquoi se peser le matin à jeun ?

l’échelle est un outil largement utilisé pour contrôler le succès de la perte de poids, le développement musculaire ou le prisse de masse. Le seul problème ? Il est souvent abusé, ce qui peut conduire à des résultats déformés. Voici 5 règles de base pour un bon pesage. La mise à

A voir aussi : Quels sont les bienfaits du massage zen ?

Bon pesage : voilà comment

Choisir la bonne échelle

Tout commence par l’achat de la bonne échelle. C’est comme acheter d’autres appareils enfin : numérique, analogique avec une ou plusieurs fonctions supplémentaires, tout est une question de goût et dépend de votre utilisation. Par exemple, certaines échelles multifonctionnelles permettent de mesurer le poids corporel, mais aussi la masse grasse ou même la fréquence cardiaque. Cependant, une balance numérique solide et stable avecaffichage de poids de fonction principale est généralement suffisante et parfaitement adaptée à un bon pesage.

Ne faites confiance qu’au la sien

Chaque échelle a un certain seuil de tolérance. Cela signifie que l’environnement et l’utilisation de vos propres balances peuvent produire des résultats différents de ceux de votre balance de gym ou de vos amis. Par conséquent, afin de pouvoir peser correctement, il est important d’ utiliser une seule et même échelle pour suivre vos progrès .

A voir aussi : Les meilleurs aliments minceur

À la recherche de l’endroit parfait

Une fois votre balance choisie, il est temps de l’installer quelque part. Idéalement, il devrait être posé sur une surface plane et antidérapante . Le carrelage dans la cuisine ou la salle de bain fait très bien l’affaire. Une fois soumis, il ne devrait plus se déplacer ou changer de direction, afin d’éviter les fluctuations des résultats.

Dans quelles conditions peser ?

Savoir peser va également systématiquement sur les échelles dans la même situation corporelle et dans les mêmes conditions , de sorte que le résultat n’est pas déformée par un poids supplémentaire.

Par conséquent, il est nécessaire de peser :

  • En sous-vêtements ou nu
  • Sur un estomac vide, un ou deux verres d’eau
  • Après être allé aux toilettes

Toujours peser le même jour, en même temps

De cette façon, vous pouvez être sûr de garder une trace de vos progrès. Le poids corporel peut varier de 2 à 3 kg pendant la même journée, selon :

  • La quantité de liquide avalé et expulsé
  • Rétention d’eau
  • Réserve de glycogène lors de la consommation accrue de glucides

Pour cette raison, il est préférable de peser toujours à la même heure de la journée, idéalement le matin à l’aube, parce que le poids corporel n’est pas trop affecté par les variations naturelles dans la vie quotidienne.

Pour obtenir le résultat le moins déformé, il est recommandé de choisir un jour fixe de la semaine pour Pesée. De cette façon, vous gardez un temps suffisant de recul sur la progression à long terme de votre perte/gain de poids, sans perdre de motivation. Chaque fois que vous mettez votre pied sur les balances, il est nécessaire de garder à l’esprit toutes les causes possibles de fluctuations de poids sans se concentrer sur des résultats spécifiques.

Notre conseil pour choisir le jour de pesage : évitez de choisir cette heure le week-end. Les jours de la semaine sont plus structurés par le travail et la routine, il est plus facile d’y inclure une nouvelle habitude. Pendant le week-end, nous préférons laisser aller et manger plus !

Comment interpréter le poids

Pour beaucoup, le nombre indiqué sur l’échelle indique la réalisation ou l’échec des objectifs. Mais il est souvent oublié que cela comprend tout le corps , à savoir la masse grasse, la masse musculaire, les organes, la teneur en eau, le sang et les os. La perte ou la Obtenir du poids sur les écailles ne signifie pas nécessairement que la proportion de graisse diminue ou que la masse musculaire non grasse augmente.

En passant, il est juste de perdre beaucoup de poids au début d’un régime alimentaire ou d’un changement dans le régime alimentaire, mais c’est généralement une réduction de l’eau et du contenu des intestins et non la masse grasse.

La perte de poids réaliste et saine devrait représenter une réduction de la masse grasse de 300 à 500 g par semaine. Du côté du gain de masse aussi : un gain de poids affiché sur la balance ne se traduit pas automatiquement par une masse musculaire sans gras, il peut être de l’eau ou de la graisse.

Où devrait-il être mon poids ?

Savoir peser correctement signifie savoir comment distinguer le poids corporel de votre objectif de perte de poids. Facteurs pouvant affecter votre poids quelle que soit votre apparence, tels que la rétention d’eau, le contenu intestinal ou supérieur poids musculaire par rapport à la graisse.

Nos conseils amincissants

Voulez-vous perdre du poids sans l’effet yo-yo ? Ou voulez-vous un régime protéiné et moins de glucides ? De bonnes graisses, des protéines de bonne qualité et des glucides complexes sont la clé d’une alimentation saine et équilibrée. Les produits à faible teneur en glucides de Foodspring vous aident à atteindre votre objectif !

Votre allié de la perte de poids : notre Shape Shake 2.0 Nos produits à faible teneur en glucides

Notre Shape Shake 2.0 est un substitut de repas équilibré dans le contexte d’un objectif de perte de poids. Il rassemble tous les nutriments dont votre corps a besoin pendant un repas, pour 206 kcal. Remplacez 1 ou 2 repas par jour et maintenez votre déficit calorique quotidien pour une perte de poids sûre !

Secouer aux protéines végétales©source alimentaire Découvrez le Shape Shake 2.0

Nous avons créé le shake protéique parfait pour personnes végétariennes, végétaliennes ou intolérantes au lactose : Protéines végétales. Cela garantit un apport 100% de protéines à base de plantes. Il suffit de donner la bonne protéine à votre corps en quelques minutes.

©source alimentaire Découvrez les protéines végétales Existe-t-il des alternatives ?

Parfois, il est important non seulement de faire confiance à la figure sur les échelles, car ce n’est qu’une petite partie du suivi des progrès. Il y a donc d’autres alternatives qui fonctionnent bien.

  • Le suivi dans les photos : une image par jour, pour comparer les changements visibles dans le corps, quel que soit le poids.
  • Le test des vêtements : choisissez un ou deux vêtements en fonction de votre taille actuelle. Essayez-le toutes les 2-3 semaines pour voir si vous vous sentez plus à l’aise ou si rien n’a changé.
  • Mesurez votre taille/poitrine/hanches avec un mètre de couture par semaine.
  • Calculer la masse grasse en utilisant une coquille spéciale ou une pince pliante de peau.

Même si le ne devrait pas devenir une obsession, vous pouvez savoir comment peser correctement, atteindre vos objectifs – aussi longtemps que vous suivez une alimentation équilibrée et de l’exercice régulièrement. De cette façon, vous suivez régulièrement vos progrès et restez motivés à long terme.

Nos conseils

Pour chaque but, nous vous recommandons d’ effectuer d’abord notre vérification corporelle et ceci, gratuitement. Fixez vos objectifs, calculez votre IMC et obtenez des conseils personnalisés pour votre entraînement et votre alimentation.

Créer mon BodyChecknow

ARTICLES LIÉS