Accueil Bien-être 3 astuces pour booster la production de testostérone

3 astuces pour booster la production de testostérone

Hormone stéroïdienne dérivée du cholestérol, la testostérone joue un rôle prépondérant dans la reproduction humaine. En général, elle atteint son seuil maximal à l’adolescence et commence par chuter progressivement après. D’après les résultats d’une étude, la production de testostérone régresse d’environ 1 % par an chez un homme âgé de plus de 30 ans. Si ce phénomène est tout à fait naturel, il peut également être lié à des problèmes comme l’hypogonadisme. Heureusement, il existe aujourd’hui des astuces pour maitriser la situation et maintenir un bon taux de testostérone. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Faire des exercices adaptés en salle de sport

C’est un secret de polichinelle : le sport a de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme. Cependant, il faut savoir choisir ses exercices pour en tirer le meilleur. Si vous désirez par exemple booster votre testostérone, il peut être intéressant de vous entrainer régulièrement avec de la fonte. En effet, la musculation implique différents mouvements pouvant aider à augmenter le taux de testostérone. D’après les recherches, les mouvements polyarticulaires contribueraient à l’augmentation du taux de testostérone naturel. Le squat en est un bel exemple.

Lire également : Meilleur masseur cervicale shiatsu 2020

Pour maitriser son taux de graisse, le cardio est un exercice incontournable dans un programme d’entrainement. Soulignons cependant qu’il faut éviter d’en faire trop pour éviter les problèmes. En cas d’abus, vous risquez non seulement de perturber votre croissance musculaire, mais également de compromettre votre production de testostérone.

Miser sur une alimentation riche en protéine

Pour booster le taux de testostérone, il est indispensable de contrôler son alimentation. En effet, des recherches ont prouvé que les aliments riches en protéine ont un impact positif sur les reines, le foie, et le taux de testostérone. En consommant entre 40 et 45 calories par kilo de poids de corps par jour, vous favorisez une augmentation de la testostérone. Pour un résultat satisfaisant, il est préférable de se concentrer sur les protéines animales. Vous en trouverez en quantité dans :

A lire aussi : S’offrir un massage relaxant : quels bienfaits ?

  • Le poisson ;
  • Le poulet ;
  • Les œufs ;
  • Les laitages ;
  • Etc.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les régimes végétariens provoquent une baisse du taux de testostérone. En revanche, une augmentation de l’apport en acides gras et en acides gras mono-insaturés aide le corps à produire plus de testostérone. Il faut noter que les légumes crucifères (chou, brocoli, etc.) aident à réduire l’action inhibitrice des œstrogènes sur la production de testostérone.

Faire un traitement pour augmenter le taux de testostérone

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour booster la testostérone. Si vos troubles persistent malgré tous vos efforts, pensez à consulter un spécialiste pour bénéficier d’un accompagnement professionnel et personnalisé. Selon le cas, ce dernier peut vous proposer un traitement dit “de remplacement” comme Androgel pour aider à rétablir un taux normal de testostérone.

D’après une récente étude, la thérapie de remplacement de la testostérone agit à la fois sur la solidité des os et les taux d’hémoglobine dans le sang. Son utilisation varie selon les cas et il vaut mieux se confier à un professionnel qualifié pour limiter les effets secondaires (acné, hypertrophie de la prostate, augmentation des globules rouges, difficultés respiratoires, etc.).

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!