Accueil Bien-être Lithothérapie : quelles sont les pierres qu’il ne faut pas associer ?

Lithothérapie : quelles sont les pierres qu’il ne faut pas associer ?

Les pierres ont d’abord été découvertes comme une médecine alternative pour la guérison. De nos jours, elles sont surtout réputées pour les effets et les caractéristiques uniques qu’ils confèrent à leurs utilisateurs. Acquérir une pierre et l’emporter avec soi favorise la guérison physique, spirituelle et mentale.

Certaines pierres neutralisent l’énergie négative, améliorent votre humeur, amplifient votre énergie, vous calment, atténuent le stress, vous motivent, stimulent la créativité, interagissent positivement avec les chakras de votre corps, et bien d’autres choses encore. Il n’y a pas de véritable explication de la raison pour laquelle les gens croient que les pierres peuvent donner différentes vibrations et avoir des pouvoirs spéciaux. Cependant, le pouvoir de ces cristaux se trouve dans les yeux de celui qui les regarde, donc plus vous y croyez, plus vous sentirez son pouvoir.

A voir aussi : Chirurgie du visage, entre esthétique et rajeunissement

Les cristaux et les pierres précieuses sont fascinants et magnifiques. Chaque pierre possède une énergie différente et des significations propres aux pierres précieuses. C’est pour cette raison que certaines pierres spécifiques ne devraient pas être associées.

1. Cornaline et améthyste

Le cristal de cornaline booste l’énergie d’une personne, tandis que l’améthyste la calme. Cela signifie qu’ils vont s’annuler mutuellement et envoyer un signal confus dans votre chakra.

A découvrir également : Pourquoi consommer du CBD produit en France ?

Par conséquent, vous vous sentirez mal à l’aise, car votre chakra ne saura pas s’il doit stimuler votre énergie ou vous calmer. Il serait utile que vous essayiez de penser à ce que vous voulez atteindre. De cette façon, vos cristaux graviteront vers cette situation et essaieront de l’utiliser comme un complément. Par exemple, si vous allez peindre quelque chose, vous pouvez utiliser votre cornaline pour stimuler votre énergie créative, et si vous êtes en colère, utiliser votre améthyste pour vous calmer.

2. Agate Lace bleue et Jaspe rouge

Lorsque les gens sont déprimés, ils utilisent généralement leur cristal de jaspe rouge pour stimuler leur énergie, ainsi qu’une agate en dentelle bleue pour les calmer et ralentir leurs émotions. Ils sont loin de se douter que combiner le jaspe rouge avec l’agate Blue Lace lorsque vous êtes déprimé est une mauvaise combinaison.

Les cristaux rouges sont connus pour amplifier votre énergie, et si vous avez une faible énergie, un cristal rouge augmentera cette faible énergie, ce qui vous rendra plus déprimé. Lorsque votre faible énergie est augmentée, l’agate dentelle bleue ralentira le processus, ce qui vous fera vous sentir déprimé pour le reste de la journée.

3. Quartz clair et aventurine verte

Si vous passez un entretien d’embauche, le quartz clair et l’aventurine verte ne vous conviennent pas. L’aventurine verte vous aidera probablement à rester calme, mais si vous pensez que le quartz clair vous donnera de l’énergie après l’entretien, vous avez tort. Plus d’infos à retrouver sur Lithope.

Les cristaux rouges sont plus dominants que les verts, ce qui signifie que votre énergie sera probablement amplifiée avant de vous calmer. En conséquence, vous serez plus nerveux et plus tendu avant votre entretien d’embauche.

4. Les pierres de soleil et les pierres qui sont associées à Saturne et à Vénus.

Pour libérer toute la capacité de vos pierres solaires, évitez de les mélanger avec des pierres aux fréquences vibratoires antagonistes. Si vous avez des rubis, ne les mélangez pas avec du grenat, des saphirs et des diamants car ils ne fonctionnent pas ensemble.

5. Gomed et œil de chat

Rahu et Ketu dans le folklore hindi ne peuvent pas être placés côte à côte. Le Gomed est la pierre précieuse de la planète Rahu et l’oeil de chat représente la planète Ketu. Si vous avez un cristal Gomed et un cristal Oeil de Chat, c’est comme si vous invitiez de l’énergie négative et des effets maléfiques dans votre vie. S’ils sont mélangés, le Gomed peut apporter l’indulgence, la maladie mentale, le vol, la mort, l’agitation et bien d’autres choses négatives en vous.

ARTICLES LIÉS