Accueil Bien-être Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Depuis 2010, la cigarette électronique continue de suivre sa belle épopée. D’ailleurs plusieurs spécialistes l’évoquent comme la recette miracle pour se frayer  un chemin d’espoir face au tabagisme. Puisqu’elle s’est avérée efficace dans le sevrage nicotinique. Comment réussir alors à ne plus fumer avec la e-cig ? Découvrez les astuces dans les lignes à suivre. 

Choisissez bien votre cigarette électronique

Il est indispensable que vous démarrez votre sevrage avec un modèle de cigarette électronique qui vous convient parfaitement. C’est très important pour ne pas vous décourager assez tôt dans ce processus. Pour ce faire, il est mieux pour vous d’opter pour un modèle simple, un pod peut faire l’affaire. Avec la diversité de modèles, évitez de vous laisser emballer par la sophistication. Alors prenez un modèle facile d’emploi, qui ne demande pas de réglages particuliers, avec une bonne résistance. 

A voir aussi : Pourquoi consommer du CBD produit en France ?

Démarrez avec la bonne dose de nicotine 

Il est d’une extrême nécessité de démarrer la vape avec la bonne dose de nicotine. À défaut, vous risquez de ressentir le violent besoin d’aller toujours vers la cigarette et votre sevrage prendra un coup. Si vous étiez un gros fumeur allant jusqu’à 15 cigarettes la journée, il est mieux pour vous d’utiliser un e-liquide ayant jusqu’à 18 mg de nicotine. En deçà de 15 cigarettes, vous pouvez réduire au fur et à mesure afin de trouver la dose qui vous convient. 

Ne vous sevrez pas à la vape et baissez le taux

Vous voulez faire un sevrage nicotinique et ainsi arrêter de fumer et non un sevrage à la vape. Ainsi, ne vous empêchez pas de vapoter tant que vous pouvez dans la journée. L’essentiel c’est de dissiper l’envie de fumer. Baissez cependant, au fur et à mesure le taux de nicotine dans votre e-liquide. Si vous sentez vos besoins en nicotine peu comblés, vapotez autant de fois pour les combler.  

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du gainage dos ?

ARTICLES LIÉS