Accueil Santé Bouton de fièvre : tous les traitements pour les herpès

Bouton de fièvre : tous les traitements pour les herpès

Généralement bénin, un bouton de fièvre s’aggrave rarement. Même si c’est le cas, il peut gêner puisqu’il apparaît sur le coin de la bouche. Heureusement, il existe plusieurs moyens permettant de l’atténuer ou de le cacher. Parmi tous les traitements pour les herpès labial, les huiles essentielles, l’Efferalgan et les gels sont des solutions souvent conseillées par les professionnels de la santé.

Huiles essentielles comme traitements pour les herpès ou bouton de fièvre

Le bouton de fièvre ou l’herpès labial peut être traité naturellement si vous êtes adepte des disciplines telles que l’aromathérapie. Il s’agit d’une méthode de soin par les huiles essentielles afin de permettre une meilleure santé physique et mentale. L’utilisation de ces produits fait même partie des solutions les plus appréciées parmi tous les traitements pour les herpès labial.

Lire également : Découvrez les variétés de maté et leurs avantages pour la santé

Sachez que plusieurs sortes d’huiles essentielles sont utilisables en cas d’apparition de bouton de fièvre :

  • Niaouli ;
  • Tea Tree ;
  • Aspic ;
  • Citron ;
  • Et autres.

Présentant des propriétés antivirales, l’huile essentielle de Niaouli propose un effet antalgique, supprimant les douleurs et atténuant les traces. Celle au Tea Tree aide à éliminer les bactéries tandis que l’huile essentielle de lavande aspic favorise la cicatrisation.

A voir aussi : Utiliser le CBD pour améliorer son bien-être : les avantages

L’huile essentielle au citron présente aussi des propriétés virales. Elle peut s’appliquer directement sur la peau après l’avoir dilué avec du gel, entre autres. Vous trouverez ces types de produits en visitant le site https://www.pharmashopi.com/bouton-de-fievre-rr-35-3156.html. N’oubliez pas non plus que ces produits sont déconseillés aux enfants et aux femmes enceintes.

De l’Efferalgan et une pommade antivirale

En cas de bouton de fièvre, vous pouvez aussi utiliser une pommade antivirale adaptée à votre peau. Ce type de soin s’utilise en application cutanée, idéalement dès les premiers signes. L’idée est d’éviter que les vésicules n’apparaissent et que votre cas s’aggrave. Généralement, les pommades antivirales contiennent de l’aciclovir, du docosanol ou de l’ibacitabine.

En cas de douleur, vous pouvez utiliser une pommade aux effets antalgiques. Même si l’envie vous prend, l’alcool est à éviter. Il vaut mieux utiliser de la chlorhexidine afin de favoriser la cicatrisation. Si la douleur revient, vous pouvez aussi prendre du paracétamol ou de l’Efferalgan.

Pour rappel, la prise de médicaments ou l’utilisation de pommades peut nécessiter l’aval d’un médecin. Il en est de même si le bouton de fièvre ne guérit pas après tous les traitements pour les herpès. En général, la guérison est souvent spontanée. Si après 15 jours le bouton de fièvre reste, il convient de consulter un médecin, surtout si vous avez de la fièvre.

Du gel et du patch pour le bouton de fièvre ou l’herpès labial

Vous sentez que les premiers signes d’herpès labial sont sur le point d’apparaître ? Il existe des solutions vous permettant de ressentir moins de gènes sans prendre des médicaments ou d’appliquer une pommade. L’une des alternatives, en question, consiste à cacher le bouton de fièvre à l’aide de gels ou de patchs.

Ces produits forment un film protecteur sur la surface de la peau à leur utilisation. Cette barrière réduit les risques de transmissions ou d’auto-contamination par le virus. Ces gels et patchs développés par des laboratoires spécialisés présentent d’autres fonctions comme apaiser la peau et limiter le développement de l’herpès labial. Ils aideraient aussi à favoriser la cicatrisation de votre peau.

ARTICLES LIÉS