Accueil Minceur Quel sport pour perdre du ventre femme ?

Quel sport pour perdre du ventre femme ?

Avoir un ventre plat est votre objectif ? Pour y parvenir, un bon mode de vie est nécessaire. Cela implique une alimentation équilibrée et une pratique régulière du sport. Mais quel est le sport qui fait perdre le ventre ? Concentrez-vous sur les activités physiques pour donner la préférence pour obtenir un ventre plat et retrouver une silhouette mince.

Résumé

A voir aussi : Qu'est-ce qui provoque un Dereglement hormonal ?

  • Sports qui provoque la perte du ventre : les activités sportives les plus efficaces
    • Le jogging La marche est un sport qui fait perdre votre estomac
    • Pilates
    • Le gainage
    • Yoga
    • La carte
    • Squats : exercices pour perdre le ventre
    • Courge
    • Le vélo
    • La machine à ramer
    • Sports de combat
    • La corde à sauter
    • Ski de fond : un sport qui fait perdre l’estomac
    • Pole dance
  • Conseils pour perdre le ventre avec le sport
  • Natation

Sports qui provoque la perte du ventre : les activités sportives les plus efficaces

Vous avez de petits casques ? Vous sentez-vous boudiné ? Complexé ? Perdre le ventre est la seule façon de se débarrasser de ces petits inconvénients. Pour y parvenir, il n’y a pas de secret : un mode de vie équilibré est essentiel. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), cela nécessite une bonne nutrition et, bien sûr, une activité physique. En effet, le déplacement est le seul moyen de brûler des calories tout en tonifiant votre sangle abdominale. Mais quel sport rend la perte du ventre le plus efficace ? Voici les activités physiques que vous pouvez lancer pour atteindre votre objectif !

Le jogging

Aimez-vous courir ? Le jogging est un sport efficace pour perdre le ventre, mais pas seulement ! En effet, il est idéal pour faire travailler votre endurance et puiser dans ses réserves de graisse. Avec le jogging, la dépense calorique est donc intéressante et avec ce sport vous gagnerez également en tonalité. Donc, le jogging a des effets considérables sur la figure et le cardio.

Lire également : Comment s'affiner sans sport ?

Pour vous entraîner, vous pouvez participer à des séances extérieures et/ou intérieures avec un tapis roulant.

La marche est un sport qui fait perdre votre estomac

La marche est une discipline complète qui peut être pratiquée à tout moment. Il est efficace pour perdre le ventre car il charge la sangle abdominale.

Natation

Êtes-vous assez aquatique ? Parier sur la natation. Sport complet par excellence, la natation est efficace pour affiner et musculer toute la silhouette : ventre, jambes, bras, cuisses… la natation fait travailler tout le corps sans causer de douleur aux articulations.

Retour rampé, brasse, papillon… Essayez les nages que vous voulez tonifier et perdre le ventre !

Vous voulez vous lancer dans un autre sport qui fait perdre votre ventre tout en étant dans l’eau ? Optez pour l’aquagym, une activité qui vous permettra de renforcer vos abdominaux en douceur.

Pilates

Ce sport doux est exigeant et efficace pour sculpter sa silhouette. Avec cette activité physique, les mouvements sont effectués en douceur, les postures doivent être maintenues pendant une longue période, et les séquences doivent être effectuées à son propre rythme.

Si vous cherchez à perdre le ventre, pilates sont aussi un sport activité à privilégier. Pourquoi ? Parce que ce sport insiste sur le revêtement (une pratique efficace pour affiner) et sollicite les muscles profonds que d’autres sports ne ciblent pas nécessairement. Pilates s’appuie également sur la respiration abdominale, une technique qui favorise la relaxation et donne de bons résultats sur la silhouette.

Pour profiter des effets de ce sport, il est conseillé de suivre deux sessions par semaine.

Le gainage

Si la méthode Pilates est basée sur le revêtement, rien ne vous empêche de pratiquer de simples exercices de gainage. Efficace pour renforcer la ceinture abdominale, le gainage souche les muscles transversaux et obliques. Pour perdre le ventre, voici une idée d’exercice :

  • Allongez-vous face au sol
  • Penchez-vous sur vos pointes et coudes
  • Soulevez votre bassin et essayez d’aligner votre dos avec vos épaules et vos pieds (Attention ! Votre dos ne doit pas former un creux)
  • Maintenez cette position pendant 30 secondes, récupérez une minute, puis réessayez.

Pour de meilleurs résultats, répétez cet exercice 10 fois par jour.

Yoga

Voulez-vous vous lancer dans un sport qui perd le ventre et favorise la relaxation ? Pariez sur le yoga. Cette discipline comprend plusieurs exercices efficaces pour perdre de la graisse abdominale. Essayez et vous serez étonné !

Le conseil

Après le revêtement, voici la planche ! Cette position célèbre est également idéale pour perdre le ventre. Pour vous mettre en position, vous devez :

  • Vous mettre en position pour faire des pompes.
  • Posez vos avant-bras sur le sol.
  • Gardez votre corps droit tout en reposant sur la pointe des pieds.
  • Gardez cette position pendant quelques secondes avant de recommencer plusieurs fois.

Avec la planche, vous parviendrez à dessiner des abdominaux.

Squats : exercices pour perdre le ventre

Si les squats fatiguent les fesses, ils stimulent également les muscles de la sangle abdominale. Pour cet exercice, vous devez vous tenir debout, propager vos jambes en fonction de la largeur de vos hanches et tendez vos bras tendus. Une fois en position, inspirez et pliez vos genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Allez, expirez et relâchez vos bras.

La descente et la montée sont des gestes lents. Pendant votre exercice, évitez de vous pencher vers l’avant et d’arrondir le dos. Vos talons ne devraient jamais décoller du sol.

Courge

Le squash est un sport durable qui exige que vous soyez toujours en mouvement. Pendant un jeu, vous allez bouger et accélérer constamment et vos mouvements de seront irréguliers. Grâce à cette irrégularité, des graisses mal logées peuvent être obtenues. Si vous voulez perdre le ventre, le squash vous aidera à atteindre votre objectif.

Le squash est également très bon pour la force et se détendre.

D’autre part, si vous souffrez de problèmes articulaires, la pratique de la courge n’est pas recommandée.

Le vélo

Le cyclisme est un sport efficace pour perdre du poids. Pourquoi ? Parce que il vous permet de brûler des calories tout en gardant la forme. Si vous souhaitez perdre le ventre, il est également idéal ! En effet, le vélo pousse le corps à puiser dans ses réserves de graisse, en particulier celles stockées dans l’abdomen et le bassin. Un autre avantage de ce sport est qu’il est efficace pour la force.

Si vous êtes à la recherche d’un sport qui provoque la perte du ventre, le muscle et ne fait pas mal aux articulations, le vélo est donc à adopter ! Bien sûr, commencez doucement. Et n’oublie pas ! Le secret d’un ventre plat est l’endurance.

Le vélo peut être pratiqué à l’extérieur et à l’intérieur. Pour cette deuxième solution, vous devrez choisir un vélo d’appartement. Si vous souhaitez en savoir plus sur les vélos d’appartement pliants disponibles sur le marché, veuillez consulter nos avis sur différents modèles tels que Ultrasport F-Bike 300B, Ultrasport F-Bike 200B vélo d’appartement pliable et vélo d’appartement pliable à ultrasons F-BIKE 150

La machine à ramer

Un dispositif phare dans la salle de gym, le rameur sollicite un très grand nombre de muscles. Cet équipement est également efficace pour éliminer l’excès de graisse. La rameur est donc un dispositif avec de nombreux avantages. En outre, vous pouvez le pratiquer à la maison. Pour choisir une rameur qui répond à vos attentes, nos différents avis vous seront d’une grande aide :

  • ISE SY-15001 : La rameuse hydraulique
  • ProForm 440R : La rameuse de qualité professionnelle
  • Skandika Regatta Multi Gym Poséidon : la machine à ramer à plusieurs fonctionnalités

Sports de combat

Vous voulez vous lancer dans un sport qui fait perdre votre ventre et qui vous permettra de profiter de votre esprit guerrier ? Optez pour un sport de combat comme la boxe. Une telle activité sportive nécessite une contraction des abdominaux pour rester en équilibre. Pour renforcer vos abdominaux et perdre le ventre, c’est idéal !

La corde à sauter

La corde à sauter est une autre activité physique efficace pour perdre le ventre. Ses avantages ? Il permet de travailler votre endurance et de brûler des calories. La corde à sauter agit également à l’intérieur en facilitant le transit intestinal et en limitant les ballonnements. Ces deux effets sont également propices à un ventre plat.

Si vous êtes un débutant, commencez doucement en faisant des séries de 10.

Ski de fond : un sport qui fait perdre l’estomac

Si vous aimez les montagnes, sachez que le ski de fond est efficace pour perdre le ventre. En outre, cette activité fait travailler tout le corps pour des résultats optimaux. Si les bras et les jambes sont les parties les plus stressées, la partie abdominale est également stimulée. Et pratiquer ce sport dans le froid pousse le corps à faire de son mieux pour garder le corps au chaud. Résultat : les résultats sont décuplés.

Pole dance

Cherchez-vous un sport qui fait perdre le ventre tout en étant artistique ? Pole dance est l’activité dont vous avez besoin ! Au cours d’une séance, vous devrez pratiquer des activités acrobatiques autour de la barre, qui charge vos muscles profondément et cible vos bras et votre sangle abdominale.

Conseils pour perdre le ventre avec le sport

Si le sport peut perdre le ventre, faire de l’activité physique a beaucoup d’autres avantages. Pour optimiser vos résultats et brûler encore plus de calories avec le sport, voici nos conseils :

  • Ne pas oublier le cardio : les séances de cardio sont de vrais alliés pour perdre le ventre. Course à pied, aérobic… optez pour une activité cardio que vous aimez !
  • Intensifier : pour perdre le ventre, vous ne devriez pas survoler la difficulté. Si vous n’êtes pas essoufflement, augmentez l’intensité de votre activité. Il est efficace pour brûler encore plus de graisse !
  • Variez les intensités : en changeant votre rythme, vous pousserez votre corps à s’adapter et ainsi brûler encore plus de calories. Donc alterne entre rapide et très intense exercices.
  • Travaillez soigneusement vos muscles : ressentez-vous des brûlures dans vos cuisses ? C’est un signe que vous travaillez pour de vrai et que vous perdez aussi du poids.
  • Sollicitez tous vos groupes musculaires : ne vous concentrez pas sur un seul groupe de muscles. Par exemple, après avoir travaillé vos jambes, faites travailler vos bras, puis vos cuisses…
  • Ne pas oublier l’échauffement : une séance de sport optimisée nécessite un bon échauffement. Si vous faites du sport le matin, l’échauffement est d’autant plus important, car l’entraînement sans vous préparer peut causer de la fatigue pour le reste de la journée. Alors, n’oubliez pas de vous réchauffer 10 minutes avant de commencer !
  • Contracte vos abdos : Si la majorité des exercices nécessitent les abs, n’oubliez pas de les contracter toujours.
  • Variez vos séances : si vous êtes toujours engagé dans la même activité physique et entraînement, vous progresserez, mais votre corps s’habituera et les résultats peuvent diminuer. Dans votre horaire sportif, envisagez d’intégrer de nouveaux exercices et mouvements.
  • Split : des exercices cardio alternatifs de haute intensité et de faible intensité aide à stimuler votre métabolisme.
  • Mangez avant l’entraînement si nécessaire : ne mangez pas avant de faire du sport force le corps à trouver de l’énergie dans les graisses stockées. Si elle semble être une solution idéale pour perdre du poids et donc perdre le ventre, il ne reste que sans carburant, votre corps aura du mal à suivre, car il aura moins d’énergie. Et si vous avez faim, vous ne réussirez pas à vous entraîner correctement.
  • Buvez pendant votre entraînement : l’eau contient de l’oxygène et pendant une salle de gym, votre corps a besoin d’oxygène. L’eau potable est donc essentielle pour soutenir l’effort. D’autre part, buvez en petites quantités. Une autre astuce : manger des boissons drainantes telles que l’eau chaude, le jus de citron et le thé vert.
  • Faire des massages : palper-laminage ou pétrissage sont efficaces pour perdre le ventre rapidement.

Parallèlement à votre sport, une bonne alimentation est également essentielle. Pour affiner votre taille et retrouver un ventre plat, pensez sur la mise en place d’un programme d’alimentation équilibrée : éviter les aliments sucrés et gras, limiter vos collations, manger à un moment fixe et à votre faim. Parmi les aliments à privilégier, vous pouvez trouver :

  • Fruits et légumes
  • Pain complet et céréales entières
  • Aliments riches en protéines et fibres solubles

Si votre objectif est de perdre du poids, vous savez maintenant quels sports sont les plus efficaces pour atteindre votre objectif. Grâce à notre sélection, vous pouvez choisir une activité physique qui vous tente. Une fois choisi, rappelez-vous que la régularité est importante. En effet, si vous n’exercez pas de diligence, les effets seront plus longs et vous prendrez plus de temps pour atteindre votre objectif.

ARTICLES LIÉS