Accueil Actualité Une cigarette E craquelant ?

Une cigarette E craquelant ?

Vous avez entendu votre vape craqueler ? Lorsque vous êtes nouveau à vapoter, il peut être surprenant que votre e-cig fasse des bruits. Ceux-ci vont du crépitement au bruit de whosh. Tous sont complètement normaux et vous vous habituez à eux très rapidement.

Il est bon de prendre l’habitude de comprendre ce que les sons sont « normaux » pour votre vape, de cette façon s’ils changent, vous pouvez facilement identifier où il y a un problème.

A lire en complément : Comment devenir une bonne maman ?

Jetons un coup d’œil aux bruits que vous pourriez entendre de votre vape, pourquoi ils se produisent et comment vous pouvez reconnaître un bon ou un mauvais bruit.

Quelles sont les causes des craquelements et des éclabousations de vape ?

Le crépitement et le saut que vous entendez de votre e-cig est tout à fait normal. Il est causé par votre vape bobine.

A lire en complément : Comment bien se préparer à l'accouchement ?

Rappelez-vous que vous avez affaire à un appareil électrique qui fait plusieurs choses à la fois que vous vape. Au fur et à mesure que vous dessinez sur votre e-cig, e-liquide est tiré dans votre tête d’atomiseur. La tête de l’atomiseur a une bobine à l’intérieur qui se réchauffe lorsque vous appuyez sur votre bouton. Cette bobine vaporise ensuite votre e-liquide en une vapeur que vous pouvez inhaler.

Comme l’e-liquide est vaporisé, il émet un léger bruit d’éclaboussement ou de crépitement. Cela sera légèrement plus visible si votre tête d’atomiseur est neuve. Si vous entendez votre vape craqueler, cela signifie en fait qu’il fonctionne bien et que votre bobine fait ce qu’il faut.

Type E-liquide

Le type d’e-liquide que vous vape peut modifier le son de votre e-cig en le vape.

Le rapport des diluants dans votre e-liquide détermine l’épaisseur ou la finesse de votre e-liquide. Si vous avez plus de diluant Propylène Glycol (PG), c’est une consistance plus mince de sorte que votre e-liquide sera plus mince. Une concentration plus élevée de glycérine végétale (VG) dans votre e-liquide et elle sera plus épaisse.

Un e-liquide plus fin signifie que le bruit de votre tête d’atomiseur peut être légèrement plus perceptible car il n’y a pas l’épaisseur pour amortir le son.

Même avec un e-liquide plus épais votre tête d’atomiseur fait le même travail et fait les mêmes sons, il est juste tamponné de votre e-liquide.

Puissance de sortie e-Cig

Plus votre e-cig émet de puissance, plus il sera fort. Une vape subohm avec la puissance remontée va sauter et craqueler. Il sera presque instantané car la bobine chauffe plus chaud, plus rapide qu’une bobine de résistance supérieure.

Mais le bruit ne durera pas aussi longtemps avec une vape subohm. Comme il produit beaucoup plus de vapeur, vous avez tendance à dessiner pendant une période de temps plus courte.

Tu n’entendras peut-être pas seulement craqueler. Si vous remarquez un bruit de gargouillis ou de cracher, cela peut signifier que votre puissance est trop faible. Si vous avez une vape de puissance réglable et que la puissance est trop faible, l’excès de liquide peut se rassembler dans votre tête d’atomiseur. Il n’est pas vaporisé assez rapidement et va inonder votre bobine, provoquant un bruit de gargouillis ou cracher. Essayez d’augmenter légèrement votre puissance pour voir si cela aide.

Type de bobine Vape

Votre tête d’atomiseur peut avoir différents styles de bobine à l’intérieur. Si la bobine est en maille ou a plusieurs bobines, il y a plus de surface pour vaporer le e-liquide. Cela signifie que vous obtenez plus de saveur et de vapeur de votre jus de vape. Mais il sonnera aussi plus fort que vous vapotez.

Encore une fois ce son est plus visible lorsque votre tête d’atomiseur est flambant neuf. Une fois que votre bobine est « couché » avec un ou deux jours d’utilisation, le bruit sera beaucoup moins perceptible.

Quelles sont les causes du bruit quand vous vape ?

Nous avons parlé de popping et de crépitement, mais qu’en est-il du « whoosh » sonne vous parfois ici quand vous êtes en train de vapoter.

Ceci est causé par le flux d’air. Comme vous dessinez sur votre e-cig, tu tires de l’air dedans. Cet air traverse la bobine pour déplacer la vapeur de votre réservoir de vape, vers vous. C’est à ce moment que vous pourriez entendre un « coup de fouet ».

Avec la plupart des e-cigs standard, vous n’entendrez rien. Mais si vous avez un kit subohm, avec un grand flux d’air ouvert alors il pourrait être perceptible.

En regardant notre site Web, nous avons cassé ou vape des chars en groupes. Ceux-ci sont classés en fonction de la quantité de vapeur qu’ils produisent : Regular, High et Ultra.

Pour obtenir plus de vapeur de votre e-cig, vous avez besoin de plus de flux d’air. Ainsi, un vape tank de la catégorie haute ou ultra, aura un flux d’air réglable qui s’ouvre beaucoup plus large, qu’un réservoir dans la catégorie régulière. Avec tous les réservoirs, le flux d’air peut être fermé vers le bas, mais un réservoir de la catégorie régulière aura un débit d’air beaucoup plus restreint, donc moins d’un son « whoosh ».

Reconnaître les sons de vape

Alors maintenant vous savez pourquoi votre e-cig pourrait faire de légers bruits. C’est génial, parce que maintenant vous serez en mesure de reconnaître quand l’un de ces changements. Une fois que vous savez ce qui est « normal » pour votre e-cig, vous pouvez savoir si l’un de ces sons change.

À titre d’exemple, si vous êtes habitué à un léger craquelage lors du vapotage, alors cela change à plus d’un gargouillis, vous entendrez cela. Si cela se produit, cela signifie qu’il y a trop d’e-liquide dans votre tête d’atomiseur et qu’il pourrait avoir besoin d’être débordé.

Comment rendre votre e-cig plus silencieux

  • Prenez des tirages plus courts — Plus vous dessinez longtemps, plus l’air est tiré à travers votre vape et plus le « son » du vaping est visible. Si vous dessinez pendant très longtemps sur chaque tirage au sort, essayez de raccourcir la longueur de ceci pour rendre le bruit un peu moins perceptible.
  • Changez la résistance de la bobine — Si vous avez une bobine très subohm, essayez une résistance plus élevée. Cela rendra le popping et le crépitement beaucoup moins perceptible.
  • Réduisez votre puissance — Essayez de baisser légèrement votre puissance pour mettre moins de puissance à travers votre bobine.Fermez votre flux d’air — Si votre flux d’air est grand ouvert, essayez de le fermer légèrement pour réduire la quantité d’air tirée dans votre réservoir de vape

C’ était un coup d’oeil sur les raisons pour lesquelles vous avez pu entendre votre vape craqueler. C’est une partie normale de la vaporisation. Quelque chose auquel nous nous habituons en tant que vapeurs. Si vous avez d’autres conseils sur les bruits de vape, déposez-nous un commentaire ci-dessous.

ARTICLES LIÉS