Accueil Minceur Prendre soin de son corps en hiver

Prendre soin de son corps en hiver

pour s’occuper d’eux-mêmesPour beaucoup d’entre nous, l’hiver est synonyme de froid et d’inconfort. Pourtant, c’est la saison parfaite . Découvrez dès maintenant les conseils que nous avons sélectionnés pour vous :

Pour offrir à votre corps les principaux besoins

La fin des vacances d’été, le retour à l’école pour certains, le retour au travail pour d’autres, mais surtout : le blues souffle. Il est bien connu, le stress augmente surtout en hiver laissant les virus se développer rapidement !

A lire également : Comment préparer sa peau au bronzage ?

Pour éviter cela, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de vous approvisionner en force surtout cet hiver.

Activités sportives

Pour certains d’entre nous, le sport n’est pas toujours là. Mais certains sports apportent des avantages en douceur.

Lire également : Les meilleurs aliments minceur

Il est pensé par exemple du yoga : Efficace pour la relaxation et la relaxation, le yoga fait son retour informe.

Mélange de respiration et de méditation pour votre petite pause quotidienne. Le tapis va n’importe où, où que vous soyezune adaptabilité sans précédent. Rythme constant et régulier ou placide et paisible, le yoga promet un sentiment de liberté .

La combinaison gagnante ? Yoga Pilates.

Petit cousin du yoga d’Allemagne, Pilates détermine une chaîne de positions qu’ils ciblent : la musculation. Pour un peu plus d’efforts pour apporter souplesse et tonicité à votre enveloppement de viande.

Une alimentation S.L.O.W.

Prendre soin de soi, c’est aussi bien manger . Et pour ce faire, nous recommandons des fruits et légumes de saison. Pourquoi alors ?

Parce qu’ils portent les vitamines dont nous avons besoin cette saison. Nous mangeons avec l’appétit : citrouilles, personnes, oignons, pommes de terre, topinambour. Et le fruit ?

Faire lesinarenon sur les agrumes, les noix et les fruits exotiques. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, comme du thé ou une infusion, comme une boisson de désintoxication ou juste un grand verre d’eau le matin lorsque vous vous levez.

L’ hydratation est la clé. Qu’en est-il de la grande nourriture dans tout ça ? Véritable pouls vitaminiques, s’ils ne font pas tout, ils sont un apport important pour tenir tout l’hiver.

Le cococoon d’hiver, un allié de choix ?

La nutrition et la remise en forme sont des points nécessaires pour prendre soin de votre corps, mais quel est l’endroit pour le cocooning ?

Aussi appelé hygge, ce style de vie agréable se prête totalement à la saison hivernale. Mettre l’accent sur les aspects de l’autosoin :

La Chaleur

Si l’homme n’a pas de lien étroit avec le lézard, il a la chose commune d’aimer la chaleur. Pour cela, les bains turcs et les saunas sont des alliés parfaits.

S’ ils sont souvent trouvés dans, dans les gymnases et dans certaines piscines, ils sont également très présents dans les zones de thalassothérapie.

L’ un est particulièrement humide lorsque l’autre a un environnement très sec. Ouvrir les pores, éliminer les toxines, dissoudre les graisses mais surtout se détendre , ce sont lesprincipales tâches du hammam et du sauna.

Thalassothérapie

Une activité dont les mérites ne sont plus vendus, elle offre des avantages au corps et à l’esprit : détente, soulagement et guérison. Quoi de mieux pour prendre soin de votre corps et vous-même ?

En plus d’être agréable, la thalassothérapie en hiver réduirait le stress en renforçant le système immunitaire. Bon à savoir  : Il a été démontré que la thalassothérapie peut également être efficace pour soulager les troubles dermatologiques et digestifs.

Véritable oasis de bien-être, le thalassoin hiver offre une multitude d’activités : des bains aux douches à jets, enveloppements et balnéothérapie, les bienfaits d’une thalassothérapie peuvent durer jusqu’à 6 mois.

thalassothérapie utilise l’eau de source, l’eau de mer et l’air iodé comme ingrédients principaux. Lathalassothérapie La est en effet très populaire en bord de mer.

Il est pensé dansen particulier à la Bretagne , région précurseur dans le domaine du bien – être. La mer fournit les meilleurs oligo-éléments pour renforcer vos défenses naturelles.

Rien de tel qu’un bain de boue pour détendre les muscles et réguler la circulation sanguine. Prendre soin de vous-même et de votre corps est une étape nécessaire pour votre bien-être personnel, ne l’oubliez pas !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!