Accueil Seniors Pourquoi être Nostalgique, c’est bon pour la santé ?

Pourquoi être Nostalgique, c’est bon pour la santé ?

bâton de réglisse célèbreNé il y a plusieurs décennies, le pour ses vertus thérapeutiques grâce notamment aux 8 ingrédients actifs qui le composent. La réglisse était déjà utilisée par les Romains dans l’année — 230 avant JC pour alléger la voix et alléger les bronches. Plus récemment, comme nous le verrons, ce sont nos pères et grands-parents qui ont apprécié le goût unique des bois de réglisse.

Mais pourquoi un tel retour aujourd’hui ? Plus d’explications…

A lire aussi : Nos remèdes de grand-mère contre le vieillissement des mains.

Candy est surtout nostalgie

Nos desserts préférés sont ceux qui ont marqué notre enfance. Nous les associons à des moments de joie, d’orgueil et de tristesse. Grâce à cela, nous nous souviendrons toujours de leur goût.

A lire également : Quelle tablette de lecture pour senior choisir ?

C’ est ainsi que les bâtons de réglisse restent convoités dans le monde entier, parce que même lenos pères et nos grands-parents avaient ce goût dans leur bouche. La seule différence était qu’ils ont joué comme Clint Eastwood ou Lucky Luke alors qu’aujourd’hui nous en faisons plus pour Ryan Gosling et son rôle dans Drive. Si nous préférons tous les bons plats de nos grands-mères et les recettes ancestrales qui ont traversé le temps, il est naturel que nous aimions les petits plaisirs du passé. Et puis, entre les bonbons d’un département marketing avec la production industrielle et les bonbons rétro avec l’histoire, les adeptes passés et célèbres, le choix est fait !

Bâtonnets de réglisse, une pâtisserie végétalienne et saine

Peu de produits sains sont aujourd’hui, surtout pour les délices. Pourtant, auparavant, il n’y avait pas très peu de bonbons nocifs pour la santé, alors qu’aujourd’hui « bonheur » semble rimer avec du glucose et de la gelée de porc. C’est là que se distingue le bâton de réglisse, à un moment où une grande partie de la population semble se détourner de laproduits industriels.

Cette partie de la population dite « végétalienne » est l’ambassadeur parfait pour les bâtons de nos ancêtres. En bonne santé, loin de tout élevage animal et avec un goût préservé de tous les produits chimiques, certaines personnes utilisent encore des chips de réglisse pour leurs infusions. Ces vertus digestives font de ce plaisir une infusion sublime qui peut remplacer trop souvent les sachets de thé contenant des mélanges nocifs de pesticides. Essayez les bienfaits de ces bâtonnets de réglisse naturels dont la souche est encore utilisée en médecine pour ses bienfaits antispasmodiques et anti-inflammatoires.

Bâtonnets de réglisse naturels fraîchement récoltés.

Réglisse et cuisine

En plus des infusions, la réglisse est également utilisée dans la cuisine pour décorer et aromatiser les plats.En réduisant la poussière de bois, la réglisse révèle toutes ses propriétés aromatiques. Cette poudre existe avec ou sans écorce. L’absence d’écorce vous permet d’obtenir une poudre de meilleure réputation et d’une plus grande finesse.

La réglisse est consommée avec des plats sucrés et salés. En effet, la pâtisserie est le premier fan de ce légume et de son sucre naturel, surtout avec du pain d’épices. Les racines sont très bonnes pour les poissons, les crustacés et les viandes blanches (porc).

L’ utilisation de la réglisse se trouve dans la cuisine asiatique qui se développe de plus en plus en Occident. Il serait alors très probable de les consommer bientôt dans vos restaurants à côté de vous ! Une autre application intéressante est la préparation de boissons alcoolisées à la réglisse pour préparer encore plus de liqueurs digestives ou de cocktails pour ajouter un côté festif ! Pour ces préparations, laissezque tout le bois de réglisse macérer dans l’alcool pendant plusieurs jours de sorte que la réglisse peut libérer toutes ses saveurs.

Une aide précieuse contre le tabagisme

Ces petits morceaux de bois ont été et sont toujours appréciés par les fumeurs qui veulent cesser de fumer et qui ne peuvent s’empêcher de refaire le geste mécanique de « saisir ». Les fumeurs peuvent alors simuler l’acte en tirant le bâton de leur boîte et ainsi ne pas se soucier d’une seule conde de leur santé. Plus le temps passe et plus les lois sur le tabagisme sont restrictives, cela s’applique également aux cigarettes électroniques. En conséquence, au travail, au bar, dans le bus, dans le métro, dans le tram… Seul le bâton de bois peut aider les fumeurs à réduire leur sentiment de manque dans les lieux publics. Sans oublier les économies réalisées grâce à cette alternative au tabac !

Oubliez la gomme à mâcher avec des arômes artificiels et des sucres, si vous essayez d’arrêter de fumer autant faites-le avec quelque chose de 100% naturel, portable partout et gardant parfaitement pendant plusieurs mois.

Bâton de réglisse : un produit sans OGM garanti

Contentieux depuis plusieurs années, les OGM ont une image négative en France. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles les bâtons de bois de réglisse profitent d’un tel succès aujourd’hui. En effet, aucun de ses ingrédients n’est du matériel génétiquement modifié, ni aucun dérivé. Ceci est rare de nos jours, parce que la plupart des confiseries (surtout de l’étranger) ne précisent pas leur teneur en OGM, organismes qui sont de plus en plus répandus dans le monde, sauf dans ces bonbons d’une époque.

Une saveur naturelle et préservée debâton de réglisse

L’ expérience du bâton de réglisse est donc associée à la nostalgie, saveurs d’antan au goût préservé. Ces racines de réglisse vous plongent dans le Moyen-Orient, où elles sont soigneusement récoltées et après une sélection draconienne. Le plaisir de dégustation est basé sur le mélange de saveurs qui combine naturellement saveur sucrée (bien que les bâtons soient sans sucres ajoutés) pour une douceur et une légère amertume qui rappelle les origines 100% naturelles de cette douceur du passé. Ils sont conservés par le traitement ionisant du début de la collecte jusqu’à l’emballage final. Ces bâtons amusants peuvent arriver chez vous, soit dans un paquet de 4 bâtons ou dans un paquet de 100 bâtons pour les grands fans. Ils sont éloignés de l’humidité, sont facilement transportables et peuvent être consommés à tout moment de la journée.

Bâtons de réglisse emballés dans une pochette contenant 4 bâtons.

La rareté attire la luxure

Où trouver des bâtons en bois ? Ce n’est pas facile, aujourd’hui peu de détaillants existent en France. Vous devrez chercher des boutiques traditionnelles, soutenant les saveurs et les saveurs anciennes. Vous pouvez aller sur le web, où certains sites ont ce produit en stock et l’offrir dans différents formats. Les racines du bois de réglisse sont extrêmement bien conservées (DLUO 2 ans) et soutiennent parfaitement le transport. La rareté de ce produit, les difficultés à le trouver, augmente le désir de l’avoir, comme tout autre produit exceptionnel.

C’ est un produit rare, mais il est important de ne pas négliger la qualité. Confiserie Nice Bonbon a opté pour une qualité premium en important des racines de bois derigoureusement sélectionné réglisse et en appliquant un traitement antibactérien 100% respectueux de l’environnement (injection de vapeur saturée), un traitement généralement appliqué aux noix.

Ensemble, nous venons de souligner les 6 principales raisons qui font le succès actuel des bâtonnets de réglisse. Santé, goût d’antan, produit rare et naturel garanti SenzaOGM. Donc oui, la tendance des produits sains est le pic de ce traitement rétro , un produit qui ne nuit pas aux humains ou à la nature. Comme nous l’avons vu, ses bienfaits pour la santé sont nombreux : faciliter le transit et réduire les spasmes et autres inflammations. Je ne peux donc que recommander ces bâtons de réglisse qui nous permettent de rêver du passé, avec une expérience unique et intemporelle de goût.

Et pour les grands desserts nostalgiques, cet article précédent devrait vous intéresser.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!