Accueil Minceur Comment préparer sa peau au bronzage ?

Comment préparer sa peau au bronzage ?

nous pouvons maintenant préparer notre peau pour le soleilLes premiers rayons du soleil sont enfin présents, et notre peau sort à peine de l’hiver. Le soleil est bon à la fois pour le moral, et aussi pour notre santé parce qu’il nous aide à fixer certaines vitamines dans notre corps. Pour profiter au maximum de cet été, … bien sûr !

Nous avons déjà oublié les cabines UV, qui sont nocives pour notre peau parce qu’elles favorisent le vieillissement, et qui peuvent aussi causer certains cancers. Les autobronzants commerciaux ne sont pas non plus très naturels, tant en termes de composition que en termes de résultats sur le teint.

A lire aussi : Prendre soin de son corps en hiver

Astuce 1 : Une bonne alimentation pour la peau

Pour préparer la peau naturellement au soleil, nous la préparons de l’intérieur : nous comptons sur certains aliments riches en vitamines et minéraux qui sont bons pour la peau.

  • Aliments riches en bêta-carotène,connu pour protéger la peau etdonner un bon oeil  : carotte, tomate, mangue, oranges, patates douces ou abricot.

A lire aussi : Les bienfaits du kefir

  • Aliments riches en vitamine A , également protecteurs de la peau : fromage, œufs entiers, huile de foie de morue, foie, persil ou légumes.
  • Acides gras essentiels, favorisant la régénération de la peau : saumon, thon, sardine, huile de pépins de raisin…

Astuce 2 : macérat de carotte, huile miracle

Nous savons que les carottes sont bonnes, précisément parce qu’elles sont riches en bêta-carotène. Il peut donc être favorisé dans son alimentation mais aussi sous forme d’huile : il est macéré avec de la carotte. C’est le résultat de la macération des carottes dans l’huile végétale.

macérat de carotte doit être utilisé sur la peau comme unehuile protectrice , pure ou mélangée avec de l’huile de noyau d’abricot et de l’huile essentielle d’orange douce. Peut être appliqué pendant quinze jours avantde l’été pour préparer la peau. Il a l’avantage d’avoir un léger effet auto-bronzant naturel Le et de prendre soin de la peau en l’hydratant.

Astuce 3 : un gommage après l’hiver

La peau doit être nettoyée et revigorée après avoir été cachée tout au long de l’hiver. En outre, un gommage permettra un bronzage plus uniforme et durable . Les cellules plus jeunes qui « surface » après exfoliation seront plus brillantes que l’épiderme antérieur plus épais.

Nous pouvons effectuer un gommage gant pour les cheveux sur les parties moins sensibles du corps et donner la préférence à un gommage doux sur le décolleté et le visage. Vous pouvez acheter un produit commercialement (avec des graines d’abricot par exemple) ou mieux, faire votre propre gommage, fabriqué à partir de sucre ou de café.

Astuce 4 : Nous approvisionnons en vitamines

Une bonne alimentation devrait être suffisante pourpréparer la peau au soleil. Cependant, si vous voulez accélérer la préparation au soleil, avant des vacances, par exemple, vous pouvez prendre des compléments alimentaires appropriés.

vitamines C et Les E et le bêta-carotène sont préférés dans les compléments alimentaires et les capsules, qui peuvent être pris comme remède avant l’exposition au soleil, à raison de deux ou quatre capsules par jour. Des compléments alimentaires spéciaux de bronzage peuvent être trouvés dans les magasins biologiques. Vous pouvez également penser à la spiruline, riche en vitamine E et en bêta-carotène.

Astuce 5 : urucum pour stimuler le bronzage

Utilisé par les indiens.Comme colorant pour la nourriture et comme protecteur de la peau, urucum ou annoco est une puissante graine rouge.

Urucum est 100 fois plus riche en bêta-carotène que la carotte. Urucum poudre est également antioxydant et contient du zinc, du cuivre et du sélénium. Un excellent cocktail pour la peau.

Urucum poudre peut être mélangé avec de l’huile végétale et utilisé dans la préparation pour le soleil ou dans l’ huile après-soleil pour prolonger le bronzage : par exemple, 100 ml d’abricot est mélangé avec 10 grammes de poudre urucum.

Tous ces conseils vous permettent de préparer votre peau naturellement au soleil. Ils sont efficaces en plus de l’exposition raisonnée au soleil  : ils évitent l’exposition aux heures les plus chaudes et se protègent toujours avec une protection solaire. Les étagères de protection solaire respectueuses de l’environnement sont maintenant suffisamment fournies pour trouver le bonheur en fonction de son utilisation et du type de peau. Puis tout dans le jardin ou sur la terrasse !

  • Conseils et astuces : bronzer et garder un bronzage
  • Lire aussi :

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!