Accueil Grossesse Comment mettre une couche pour éviter les fuites ?

Comment mettre une couche pour éviter les fuites ?

Les cas de fuite urinaire persistent de plus en plus de nos jours. Une telle situation peut toucher toute personne de n’importe quel âge. Cela pourrait donc poser des problèmes d’acceptation dans la société et surtout de mal aise pour l’individu concerné. Ces situations de fuite urinaire se remarquent également chez les femmes enceintes ou en condition de maternité. Pour y remédier, le port des couches est indispensable. Découvrez ici comment porter une couche pour éviter les fuites urinaires.

Méthode pour mettre une couche sans fuite

La majorité des femmes enceintes est confrontée aux problèmes de fuite d’urine. Cela est causé par certains organes qui sont fragilisés sous le poids du bébé. Le port des couches en permanence devient donc une nécessité. Pour éviter les cas de fuite, la couche doit être mise de façon délicate. Il faut la mettre pour qu’il n’y ait aucune ouverture. La partie qui permet l’absorption doit être bien ajustée au niveau du sexe afin de pouvoir jouer son rôle. Il faut s’assurer également du maintien de la couche. Chacun des côtés doit être légèrement serrés à l’aide des adhésifs.

Lire également : Quand a lieu l'ovulation après une fausse couche ?

En suivant ces étapes, il est important de s’assurer le confort. Il faut donc veiller à ce que les côtés de la couche ne soient pas trop serrés. Dans le cas contraire, le port de la couche serait assez désagréable et pourrait même causer quelques démangeaisons. En respectant ses étapes pour mettre une couche, vous pourrez éviter les fuites. C’est la même méthode qui est utilisée lorsqu’il s’agit des changes de protection. Il faut juste mettre la couche entre les cuisses et vérifier son positionnement. Il est important qu’elle recouvre l’entièreté des fesses et des parties intimes

Couche TENA : éviter les fuites

La couche TENA est une protection qui permet d’éviter les fuites récurrentes. Ces serviettes sont le plus utilisées après un accouchement. Elles sont utilisées pour une courte période généralement. Cette protection a la particularité d’absorber un grand volume des fuites urinaires. Pour la mettre, il faut juste l’enfiler comme un slip. La méthode est à la fois très facile et très brève. Elle est seulement utilisée lorsqu’il s’agit des protections Tena types slips. Mais pour être certain de ne pas avoir de fuite, il faut être attentive au moment du port de la couche.

Lire également : Grossesse : comment soulager les premières contractions ?

La protection TENA est très conseillée pour combattre les fuites, car elle est constituée d’une matière particulièrement douce en plus d’une double couche hyper absorbante. Elle contient aussi un système qui assure le rôle de contrôle des éventuelles odeurs. Toutes les fuites sont aussi maintenues dans la protection. Il faut rappeler que ce produit existe sous divers types comme les culottes. Comme déjà dit précédemment, pour les porter, il suffit de les enfiler comme un simple dessous. Les fuites sont alors évitées et le confort est assuré.

Culottes Always Discreet pour fuite urinaire

Ces culottes détiennent une fonction d’absorption rapide et efficace. Plus de problème de fuite avec elles. Elles sont particulièrement magnifiques à la vue. Elles sont constituées d’une double barrière qui protège contre les fuites d’urines. Le port de ces culottes est simple puisqu’il s’agit d’une culotte comme les autres.

C’est l’une des meilleures solutions contre les fuites d’urines et pour toutes les femmes, que ce soit après l’accouchement ou encore au postpartum lors de la maternité. Très confortables, ces culottes se marient parfaitement avec la silhouette de la femme.

Slips jetables de maternité pour éviter les fuites

Il n’y a pas que des couches qui servent de protection contre les fuites. Quelques slips jetables jouent eux aussi ce rôle. C’est le cas des slips jetables. Cependant, ces derniers ont une caractéristique particulière. Ils servent généralement de maintien pour les couches. Mais ils sont tout aussi utiles. Les plus recommandés sont ceux dotés d’une texture en filet. Ils se substituent pleinement aux sousvêtements. Contrairement à certains sous- vêtements et/ou couches, ils offrent un confort absolu et sont généralement conseillés aux femmes en post maternité.

ARTICLES LIÉS