Accueil Bien-être Quelles astuces pour soulager une rage de dent pendant la nuit ?

Quelles astuces pour soulager une rage de dent pendant la nuit ?

Une rage de dents en journée tout comme pendant la nuit est insupportable ! En journée vous avez encore la possibilité de vous rendre chez le dentiste ou à la pharmacie. Mais, en pleine nuit, il faudra se débrouiller avec ce que vous aviez. Plusieurs de vos ingrédients de cuisine peuvent être utiles pour soulager le mal de dents très tard la nuit.

Les glaçons : pour les inflammations

Les glaçons sont très efficaces en cas d’inflammation portant sur la dent. Ils permettent de diminuer l’activité cellulaire et la circulation sanguine dans la zone affectée. La douleur est ainsi réduite ! Mettez les glaçons dans un sachet de congélation pour éviter le contact direct. Les glaçons peuvent être remplacés par un sachet de légumes surgelés. Quel que soit ce que vous prenez, assurez-vous qu’il soit propre.

A lire aussi : Lithothérapie : quelles sont les pierres qu’il ne faut pas associer ?

L’ail : un anti-inflammatoire très puissant

L’ail est connu non seulement pour ses propriétés anti-infectieuses, mais aussi pour ses vertus anesthésiantes et anti-inflammatoires. Vous bénéficiez donc de plusieurs avantages en l’utilisant. Prenez deux gousses d’ail puis épluchez-les. Réduisez le tout en pâte puis appliquez sur la partie douloureuse. Cela devrait vous soulager toute la nuit. Si vous aviez des muqueuses qui s’irritent assez vite, évitez cette astuce.

Le vinaigre : une solution plus abordable

Les chances que vous ayez du vinaigre chez vous sont relativement plus élevées. Son utilisation accélère les échanges entre cellules et optimise la circulation sanguine. Prenez un verre d’eau froid et ajoutez-y une cuillère à café de vinaigre. Remplissez votre bouche du mélange et assurez-vous que la partie douloureuse y reste pour environ deux minutes. Clachez puis reprenez jusqu’à l’usage de tout le produit. Rincez votre bouche avec de l’eau propre. Évitez le vinaigre si vos dents sont sensibles à l’acide.

A lire en complément : Quelles sont les prestations d’un marabout voyant ?

Le bicarbonate de soude : un produit incontournable

Le bicarbonate de soude est l’un des produits phares de plusieurs recettes maison. Il a plusieurs propriétés, notamment la lutte contre les bactéries. Prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez avec un verre d’eau. Rincez votre bouche avec le mélange deux fois au cours de la nuit. Cela devrait calmer le mal en attendant que vous trouviez une solution plus efficace pour guérir la rage de dents.

Le massage de la zone plantaire : une solution qui nécessite plus de temps

Saviez-vous que toutes les parties du corps ont une liaison directe avec le pied ? Bah oui ! Et on parle de zones réflexologiques. Pour les dents, c’est la pointe des orteils. Enduisez vos orteils de crèmes grasses puis massez (avec pouce et index) durant une dizaine de minutes. Insistez sur les parties douloureuses ou sensibles, c’est le signe qu’ils sont en contact direct avec la dent souffrante. Cette technique est déconseillée pour toutes les femmes enceintes.

Les clous de girofle : l’épice aux mille vertus

Les clous de girofle sont : antibactériens, antiseptiques, anesthésiants, analgésiques, et antiinflammatoire. Mettez-en quelques-uns dans votre bouche puis ramollissez-les. Avec vos dents, essayez d’en extraire le jus que vous concentrerez sur la dent douloureuse. Vous pourriez ne pas aimer le goût ! Si c’est le cas, optez plutôt pour l’huile essentielle de clou de girofle que vous appliquerez sur la dent concernée. L’huile essentielle de menthe poivrée est une alternative aussi efficace.

Le cataplasme d’argile : une alternative pour tous

Tout le monde peut utiliser le cataplasme d’argile en cas de rage de dents en pleines nuits. En effet, sur la peau, l’argile a la capacité d’absorber les toxines, même des tissus profonds. Mélangez donc quatre cuillères à soupe de poudre d’argile avec un peu d’eau. Utilisez un bol en verre et une spatule ! Appliquez la pâte obtenue sur votre joue (une couche épaisse) ou votre menton, plus précisément sur la partie où vous aviez mal. Attendez près de deux heures avant de rincer.

Le sachet de thé noir : pour les tanins

Les thés noirs contiennent des tanins. Ces composants permettent de réduire les douleurs et de resserrer les tissus. Faites une tasse d’eau chaude puis trempez-y le sachet de thé noir. Attendez que l’eau refroidisse, puis ressortez le sachet. Pressez afin de le vider de son eau. Appliquez maintenant le sachet sur la dent qui pose problème. Cinq minutes après, vous devriez vous sentir mieux.

ARTICLES LIÉS