Accueil Bien-être En quoi consiste la transplantation capillaire HST ?

En quoi consiste la transplantation capillaire HST ?

Le cheveu possède un cycle de vie. Il est normal qu’il chute au bout de quelques temps. Si la perte de cheveux devient problématique, il est possible qu’elle soit irréversible. Il est important de savoir si on est victime d’une affection capillaire. Si tel est le cas, le recours à la transplantation capillaire HST constitue une bonne option. De quoi il s’agit et en quoi ça consiste ? 

Transplantation capillaire HST : une nouvelle méthode de greffe de cheveux 

La transplantation capillaire HST est une nouvelle méthode de greffe de cheveux. Cette technique est révolutionnaire et en particulier pour les hommes atteints de la calvitie ou de l’alopécie. Elle est la solution la plus efficace pour retrouver ses cheveux naturels. Même si de nombreux recours existent pour masquer sa perte de cheveux, il n’est pas évident d’avoir des effets naturels. Toutefois, le clonage cheveux Suisse est une méthode très appréciée pour son efficacité. Il offre un résultat exceptionnel. 

A découvrir également : Pourquoi faire un lipofilling des fesses ?

La transplantation capillaire HST consiste à faire un greffe de cellules souches de cheveux. Autrement dit, on réalise un prélèvement sur une zone du crâne afin de le transplanter sur la zone visible ou concernée par la calvitie. Elle se distingue des autres méthodes de par son application et l’effet naturel qu’elle offre aux cheveux. Elle a fait l’objet d’une longue étude avec des performances éprouvées. La technique permet alors d’obtenir un résultat très naturel, car elle respecte la structure du cuir cheveux et l’anatomie des cheveux. 

Un bout du follicule capillaire suffit à faire pousser un et plusieurs cheveux. En ayant recours à cette méthode, l’individu ne sera plus contraint de vivre avec sa calvitie ni même de tout faire pour dissimuler l’absence de ses cheveux. 

A découvrir également : Bien-être : pourquoi choisir le sauna ?

Une méthode douce et sans risque

La greffe de cheveux HST n’est tout simplement qu’une méthode douce et naturelle. Elle ne présente aucun risque sur la santé du patient. Le chirurgien va simplement : 

  • Retirer des micros greffons dans une zone du crâne. 
  • Regarnir d’autres zones sans créer des dégâts dans la zone donneuse. 
  • Assurer la viabilité des cellules greffées en boostant la pousse des cellules souches. 

Grâce à cette technique, les cheveux connaissent une croissance naturelle. Ils vont alors finir par couvrir toute la zone traitée. Cette méthode, qui offre un effet naturel , n’est pas simple à réaliser. Elle exige une certaine expertise pour éviter d’agresser les cheveux. Douce, elle permet de profiter d’un greffe capillaire sans douleur. Elle n’est pas non plus invasive comme avec l’IFA ou l’implantation folliculaire automatisée ou avec la technique de la bandelette. La raison est simple : le follicule capillaire est divisé en plusieurs sections à partir d’une fine aiguille avant d’être retiré. 

L’absence de cicatrice après une opération de transplantation capillaire

La méthode HST est efficace. Elle offre un résultat naturel, car elle ne laisse pas voir un signe d’une intervention chirurgicale. Cette méthode se pratique sans rasage. De ce fait, on peut alors pratique cette chirurgie sans danger. D’autre part, la zone donneuse reprend son aspect initial, soit deux jours après la transplantation. Concernant la zone dégarnie, la pousse des cheveux atteindra un niveau optimal au bout de 9 mois. 

 

 

 

ARTICLES LIÉS