Accueil Bien-être Dents manquantes : comment les remplacer ?

Dents manquantes : comment les remplacer ?

Dents manquantes : comment les remplacer ?

Une personne avec des dents manquantes peut perdre confiance en elle. Elle aura certainement du mal à prendre la parole en public ou à sourire tout simplement. Les dents manquantes sont généralement le résultat d’une maladie des gencives, des blessures dentaires ou d’une carie dentaire. Mais dans tous les cas, vous pouvez remplacer vos dents qui manquent afin de retrouver une vie normale.

Les solutions pour remplacer vos dents manquantes

Pour remplacer une dent manquante ou arrachée, le chirurgien-dentiste prendra d’abord le temps d’examiner l’état de votre bouche. Il lui sera alors possible d’établir avec sérénité le type de solution à utiliser pour vous faire retrouver le sourire. 

Lire également : Quelle coupe de coiffure homme faire en ce moment ?

Le professionnel peut ainsi vous proposer la pose d’un appareil dentaire mobile. Ce dernier peut être en métal ou en résine. L’option est moins coûteuse, car il ne faudra compter que quelques centaines d’euros. Mais elle n’est pas esthétique et son utilisation n’est pas souvent très confortable. 

Il y a ensuite le bridge. Ici, le professionnel fixe la solution via des couronnes dentaires implantées sur les dents piliers, ce sont celles qui se trouvent à proximité de la dent affectée. L’option est plus onéreuse, car il faudra compter entre 1000 et 2000 euros pour la pose. Cependant, elle est beaucoup plus confortable.

Lire également : Chirurgie du visage, entre esthétique et rajeunissement

Parmi les solutions exploitables par le dentiste, il y a également la pose de couronnes dentaires. Le prix d’une couronne est de 500 euros en moyenne. Lorsque la couronne est en céramique, son prix peut monter jusqu’à 1500 euros. Les couronnes doivent cependant être refaites tous les 10 ans.

ARTICLES LIÉS