Accueil Bien-être Sauna infrarouge : Quels sont ses bienfaits ?

Sauna infrarouge : Quels sont ses bienfaits ?

Bien plus qu’un simple moyen de relaxation, le sauna infrarouge est une variante moderne du sauna traditionnel. Il offre différentes sortes de bienfaits pour la santé. Dans cet article, explorez en détail les raisons pour lesquelles le sauna infrarouge est devenu une option populaire pour améliorer notre bien-être.

Les atouts du sauna infrarouge pour la santé

Le sauna infrarouge est un moyen pour améliorer votre bien-être. Faites confiance en ce guide pour trouver le sauna infrarouge qui convient à vos besoins.

Lire également : Se préparer à une vie nouvelle

Le sauna infrarouge propose une gamme diversifiée d’avantages pour notre santé, qui vont au-delà de la simple détente :

Détoxification profonde

Les rayons infrarouges provoquent une sudation abondante, favorisant ainsi l’élimination :

A lire également : Quelles astuces pour soulager une rage de dent pendant la nuit ?

  • des métaux lourds,
  • des toxines,
  • d’autres impuretés emprisonnées dans les tissus adipeux.

La transpiration sous l’effet des infrarouges contient 80 à 85 % d’eau et 15 à 20 % de toxines, soit bien plus que la transpiration normale. Elle contribue à nettoyer le corps de l’intérieur.

Amincissement et réduction de la cellulite

Le sauna infrarouge ne se contente pas de vous faire transpirer. Il brûle également des calories, équivalentes à plus de 45 minutes d’effort physique intense. De plus, les infrarouges agissent sur la graisse superficielle, contribuant ainsi à la réduction de la cellulite.

Amélioration de la qualité de sommeil

Les séances de sauna infrarouge favorisent une relaxation profonde. Ce qui peut considérablement améliorer la qualité de votre sommeil. Il vous permet de vous détendre mentalement et physiquement.

Les avantages du sauna infrarouge pour la peau 

La sudation abondante occasionnée par la chaleur du sauna permet d’éliminer en profondeur les impuretés profondément enfouies dans la peau. C’est aussi le cas des peaux mortes. Les tissus sont aussi mieux nourris en oxygène et en nutriments grâce à une meilleure circulation sanguine. 

Ce n’est pas tout ! Les rayons infrarouges stimulent la production de collagène. Ce qui rend la peau plus lisse et moins sujette aux rides et aux taches de pigmentation.

Les bénéfices du sauna infrarouge sur la relaxation

Le sauna infrarouge participe au soulagement des douleurs musculaires et articulaires. La chaleur des infrarouges dilate en effet les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi l’oxygénation musculaire et accélérant la récupération. Les muscles se détendent et gagnent en flexibilité, et les mouvements deviennent plus souples. 

Le sauna infrarouge participe également à la relaxation physique et mentale. Les séances de sauna infrarouge offrent une douce chaleur apaisante. De quoi réduire les tensions nerveuses et musculaires. Vous ressentirez un effet calmant et apaisant à la fois sur le corps et l’esprit.

Les bienfaits du sauna infrarouge sur le système immunitaire

Le sauna infrarouge contribue au renforcement du système immunitaire en éliminant les déchets et les toxines. Une meilleure résistance aux infections peut être le résultat de séances régulières de sauna infrarouge. 

Recommandations 

Le sauna infrarouge ne convient pas à tout le monde. Les contre-indications incluent :

  • les femmes enceintes,
  • les personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques, 
  • les blessures ouvertes,
  • les articulations enflammées,
  • les cas de maladies graves. 

Il est donc recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer un programme de sauna infrarouge.

ARTICLES LIÉS