Accueil Bien-être Jeûne intermittent : quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Jeûne intermittent : quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Jeûne intermittent : quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Faire un jeune intermittent, c’est être en mesure de moduler selon ses objectifs les périodes de jeûne et d’alimentation. Ici, aucun détail n’est donné sur les aliments à consommer. On renseigne uniquement les heures auxquelles il faut manger durant la journée. Si ce type de jeûne est encouragé chez les personnes qui désirent préserver leur état de santé, c’est qu’il a plusieurs avantages.

Faites le jeûne intermittent pour profiter de ses avantages sur la santé

En principe, une personne qui fait un jeûne intermittent ne doit se nourrir qu’après 12 ou 16 heures à partir du dernier repas. Si par exemple, vous dînez le soir, vous sautez le petit déjeuner du lendemain matin pour ne manger qu’au déjeuner. L’avantage avec ce jeûne est qu’il est personnalisable. Lorsque vous pratiquez une activité intense au cours de la journée, vos besoins en calories sont plus importants. Il vous suffit de moduler les heures de jeûne afin de ne pas priver votre organisme du nécessaire en matière d’aliments.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du jeûne ?

Le jeûne intermittent permet à l’organisme d’éliminer assez de toxines. Le corps retrouve d’excellents réflexes. Vous remarquerez que la qualité du sommeil s’est améliorée. Votre peau devient plus claire. De plus, le jeûne intermittent contribue à la perte de poids dans la mesure où l’organisme puise dans les stocks de graisse pour tenir un bon fonctionnement. Vous éliminez d’importantes quantités de graisse sur le long terme.

Pour pratiquer le jeûne intermittent, vous devez être une personne adulte en bonne santé. Si vous souffrez d’une maladie chronique, il serait objectif d’éviter ce jeûne. 

A lire également : Quels sont les bienfaits du gainage dos ?

ARTICLES LIÉS