Accueil Bien-être Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Le thé vert est connu depuis des millénaires par des civilisations asiatiques. Il peut servir tant comme un breuvage que comme un remède. Ce thé a connu un grand succès dans la médecine traditionnelle asiatique avec beaucoup de bienfaits à son actif. Plusieurs de ses propriétés thérapeutiques liées en majeure partie à sa teneur en polyphénols, à l’action antioxydant et en caféine ont été mises en avant par des chercheurs scientifiques.

Les vertus médicales du thé vert

Il agit comme un stimulant contre la fatigue. C’est une solution efficace pour ceux qui veulent perdre du poids, qui lutte contre l’obésité et contre l’augmentation du taux de cholestérol. C’est un antioxydant. Avantageux pour les cas de cancer. Il a aussi un effet hypoglycémiant pour les atteints de diabète. Vous pouvez prendre à titre préventif contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires et l’hépatite. Très utilisé en phytothérapie, il est néanmoins déconseillé pour les femmes enceintes et pour ceux qui souffrent d’insomnies. Commandez votre thé vert sur ce site.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du fenugrec pour votre santé ?

Prise et utilisation du thé vert

Le thé vert est disponible sous forme d’infusions très variées : feuilles séchées, sachets, thé noir, thé oxydé ou semi-oxydé. Il existe aussi sous forme de gélules. Mais il est important de respecter les doses prescrites. Si vous souhaitez perdre du poids, prenez le thé sous forme d’infusion. Vous devez les boire quotidiennement tout en évitant d’en prendre le soir, à cause de la caféine qui peut vous donner des insomnies. Sachez que ce thé comporte néanmoins des effets indésirables à considérer.

Lire également : Pourquoi acheter ses produits de parapharmacie en ligne ?

ARTICLES LIÉS