Accueil Bien-être Quels sont les bienfaits du gainage dos ?

Quels sont les bienfaits du gainage dos ?

Le gainage est une activité physique et de musculation. Il a pour but le renforcement des muscles situés au niveau de l’abdomen et des muscles situés au niveau du dos. C’est une activité qui contribue au maintien et à la protection de votre colonne vertébrale. Il consiste aussi à renforcer les abducteurs et les adducteurs. Il existe plusieurs types de gainage. Chaque type de gainage a ses avantages. Quels peuvent être les bienfaits du gainage dos ? La suite du présent article vous explique tout.

Les différents types de gainage

Il existe plusieurs types de gainage. On peut noter entre autres : le gainage ventral stable, la planche statique, le gainage latéral, le gainage dorsal, etc. Le gainage ventral stable est une activité sportive qui agit souvent sur les muscles du tronc et aussi sur les abdominaux. Pour pratiquer ce type de gainage, vous devez soulever légèrement votre bassin de telle manière que votre jambe, votre bassin et votre tronc soient bien alignés. Et pour le faire, vous devez prendre appui sur vos avant-bras et sur les bouts de vos pieds tout en tendant vos deux jambes. Ensuite, vous devez garder vos fesses serrées tout en faisant rentrer votre ventre. Gardez cette position en faisant attention à votre dos. La planche statique quant à elle est une activité physique qui agit sur les muscles lombaires. Pour la pratiquer, vous devez tendre vos pieds et vos bras tout en les décollant du sol.

A lire aussi : Climatisation et santé

Ensuite, vous devez serrer vos fesses et vos muscles situés au niveau de votre abdomen tout en évitant de courber légèrement votre dos. Et tout ceci doit se faire en gardant votre ventre plat contre le sol. En ce qui concerne le gainage latéral, il faut retenir qu’il s’agit d’un gainage qui agit sur les muscles qui sont situés au niveau de l’abdomen. Pour sa pratique, vous devez garder vos jambes ensemble et soulever légèrement votre bassin de telle manière que vos jambes, votre bassin et votre tronc soient bien alignés. Mais avant tout ceci, vous devez au préalable vous appuyer sur l’un de vos pieds et sur votre avant-bras.

A lire en complément : Masques respiratoires pour enfants : comment protéger les plus jeunes ?

Les bienfaits du gainage dos

Le gainage dos est encore appelé gainage dorsal. Vous trouverez sur internet des informations sur l’importance du gainage au niveau du dos afin de prendre connaissance des bienfaits de ce type de gainage. En effet, le gainage dos fait assez de bien à votre dos. Il s’agit en réalité d’une activité physique qui a pour but le renforcement des muscles qui sont situés au bas de votre dos. Il s’agit des lombaires et des muscles érecteurs du rachis. L’autre bienfait du gainage dos, c’est aussi le renforcement de vos muscles au niveau des fesses. Afin de bénéficier des multiples bienfaits du gainage dos, il faudra le pratiquer. Pour le pratiquer, vous devez vous coucher par terre et sur votre dos en fléchissant vos deux jambes. Après cette étape, vous devez soulever légèrement votre bassin de telle manière que vos cuisses, votre bassin ainsi que votre tronc soient bien positionnés.

Vous devez ensuite veiller à ce que vos fesses soient serrées et que votre ventre soit rentré. Et ce qu’il faut surtout ajouter est que vous ne devez pas bouger de votre position une fois que vous y êtes. Vous devez maintenir votre position tout en faisant attention à votre dos. Vous pouvez garder la position durant 18 secondes ou 20 secondes tout en incluant chaque fois quelques secondes de récupération. Vous pouvez répéter ce mouvement trois fois dans la journée.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!