Accueil Actualité Accessoires bouddhistes : pourquoi en porter ?

Accessoires bouddhistes : pourquoi en porter ?

La cote des accessoires liés au bouddhisme monte en flèche depuis quelque temps déjà. Bracelets Tibétains, bague sutra, anneau de sentiments, anneau béni, pierres précieuses, amulettes protectrices… les objets de la religion du Bouddha remplissent de plus en plus les marchés et boutiques. Si vous êtes sceptiques sur leur utilité ou pas assez superstitieux, cet article vous donnera quelques motifs valables pour lesquels vous devriez en porter. 

L’authenticité et l’originalité

Porter une bague ou un bracelet bouddhiste apportera une authenticité à votre personnalité. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens affluent autour de ces objets. On y sent du vrai. En plus de cela, les matières ayant servi pour leur fabrication sont lithothérapeutiques et dégagent un charme incroyable grâce à leurs différentes couleurs. L’autre côté authentique de ces accessoires est leur lieu de provenance. Les bracelets du Tibet, de l’Inde ou encore du Vietnam et de la Thaïlande sont très appréciés. C’est pour cette raison que les boutiques spécialisées dans ce domaine mettent vraiment les moyens pour que les divers accessoires soient d’origine et fabriqués dans le strict respect des coutumes ancestrales. Chez Sourire Zen vous trouverez de nombreux accessoires bouddhistes remplissant toutes les conditions mentionnées. Vous découvrirez par exemple des :

A lire aussi : Quel est le thermomètre médical le plus fiable ?

  • Amulettes protectrices Bouddha ;
  • Anneaux pour homme bénis avec des Mantras ;
  • Bracelets porte-bonheur du Tibet ;
  • Etc.

Sans doute, vous vous distinguerez dans votre entourage ou au boulot avec ces outils.

La valeur traditionnelle et spirituelle

C’est aussi l’une des caractéristiques phares de ces objets. Qu’il s’agisse de bague, d’amulette ou de bracelet ; les accessoires bouddhistes sont ancrés de prières et de mantras sacrés. Ce sont des articles conçus manuellement et qui prennent une certaine durée (2 à 3 jours) avant d’être finalement livrés. Les fabricants (bouddhistes bien évidemment) disent des prières, des mantras, des bénédictions sur ces accessoires afin qu’ils (comme le veulent leurs traditions) soient source de bien-être, de chance, de bonheur et d’amour. Ce seront donc de réels porte-bonheur que vous aurez à votre portée.

A lire en complément : Remplir une cigarette électronique : comment faire ?

Ces accessoires seraient aussi efficaces pour éloigner les mauvais esprits, les pensées négatives, les personnes jalouses. Ils boosteraient aussi l’énergie de leurs détenteurs.  

Les couleurs et leur signification

La plupart des accessoires bouddhistes sont de diverses couleurs. Noir, blanc, jaune, vert… il y en a pour tous les goûts. Si l’on est d’accord que chacun à ses préférences, il faut cependant avoir l’esprit qu’en bouddhisme, chaque couleur à sa signification (surtout au niveau des bracelets).    

Les accessoires blancs signifieraient la pureté, la bonté, l’innocence, la connaissance. Quant aux bleus, ils symboliseraient la sagesse, la sérénité et la paix. Les accessoires verts auraient comme signification : l’harmonie, l’abondance, la chance et aussi la prospérité.

Avoir à votre disposition un accessoire tendance

Si vous êtes plutôt du genre à vous attacher aux vêtements et accessoires selon qu’ils sont à la mode ou non, alors les bracelets, bagues et autres liés au bouddhisme sont idéals pour vous. Ils sont disponibles en plusieurs formes pour tous les styles et les goûts. Simples à porter et très légers, ce sont de véritables bijoux des temps modernes. Les colliers bouddhistes sont aussi très élégants à l’image de ceux en perles ou en pierres précieuses.   

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!