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Quelle est la quantité idéale de sommeil profond ?

Dormir est un besoin naturel pour le corps. Mais les besoins de sommeil peuvent changer au  bout de quelques années. Lorsque l’on vieillit par exemple, le corps a de moins en moins besoin de sommeil. Mais cet état de choses ne le rend pas moins important. Pour les personnes plus jeunes, il est important de disposer d’un bon temps de sommeil profond. Quelle est alors la quantité idéale de sommeil profond ? La réponse dans cet article.

Pourquoi avoir une quantité idéale de sommeil profond ?

Il est primordial pour une personne de disposer d’un bon temps de sommeil profond la nuit. Cela est dû aux nombreux avantages que cela a sur le fonctionnement de l’organisme et du corps en général. En fait, le sommeil profond est le temps par excellence au cours duquel le corps se prépare et prend des énergies pouvant assurer son bien-être. Ce temps de sommeil profond lui permet de rassembler de l’énergie pour le lendemain. Par ailleurs, un bon temps de sommeil engendre une bonne croissance. Il permet de renforcer le système immunitaire et de réparer les muscles et les tissus non en forme. Il vous faut surtout disposer d’une quantité non négligeable de la phase paradoxale du sommeil pour favoriser un rafraîchissement total et complet de votre corps et de votre cerveau au réveil.

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Disposer d’une bonne quantité de sommeil la nuit vous assure une bonne santé sur le long terme. En outre, si le sommeil a pour fonction d’assurer un meilleur maintien du corps en suivant un rythme donné, en manquer pourrait être dangereux. Ce manque pourrait justement causer des maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer, le diabète, la dépression, les AVC, etc.

Comment disposer d’une bonne quantité de sommeil profond ?

Lorsque votre corps ne jouit pas d’une bonne quantité de repos et de sommeil, il vous est difficile d’être productif et énergique. C’est pourquoi vous devez dormir et ce, profondément. Nous vous proposons quelques astuces.

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S’épuiser dans la journée

S’épuiser dans la journée est un excellent moyen pour profiter d’une quantité idéale de sommeil dans la nuit. Pour y parvenir, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple abuser de vos activités ou de vos travaux quotidiens. Si votre travail ne vous permet pas de vous épuiser, nous vous recommandons le sport. En réalité, lorsque vous suivez un bon rythme, l’exercice physique est le moyen parfait pour vous épuiser. Si c’est un peu difficile au début, avec un peu d’abnégation et de volonté, vous y parviendrez. Vous pouvez débuter avec quelques minutes puis faire des progrès par la suite.

Se réchauffer avant le répit vespéral

Pour dormir profondément dans la nuit et de façon optimale, il faut vous réchauffer. En plus d’être pratique, cela vous permet d’accroitre votre phase paradoxale et de vous débarrasser de certains maux. La meilleure manière pour vous de vous réchauffer est de prendre un bain chaud ou un bain à remous. Vous pouvez aussi et surtout vous couvrir avec plus de couvertures que d’habitude ou porter des habits qui vous réchauffent. Pour une meilleure quantité de sommeil, vous pouvez aussi vous fixer une heure de sommeil qu’il faudra respecter. Vous y arriverez aussi en vous détendant correctement.

Quelle est la quantité normale de sommeil profond ?

La quantité idéale de sommeil profond chaque nuit est relative aux différentes tranches d’âge. En effet, un nouveau né et un bébé ont besoin d’au moins 2,4 à 3,6 heures de sommeil profond chaque huit. Cela leur permet de disposer d’une bonne santé et de connaitre une bonne croissance. Si les enfants de 1 et 5 ans ont besoin de 2,8 heures de sommeil profond, les adolescents, eux, ont besoin de 1 à 2 heures. Les adultes moyens, les jeunes, ont besoin aussi d’un sommeil profond compris entre 1,6 et 2,25 heures chaque nuit. Ces différentes heures constituent les phases normales pour un répit parfait.

Il est par ailleurs important que votre sommeil profond aille au delà de votre sommeil paradoxal. Cela pourra procurer un bien fou à votre corps et booster davantage votre santé.

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