Accueil Santé Quels sont les avantages d’une cigarette électronique ?

Quels sont les avantages d’une cigarette électronique ?

Souhaitez-vous arrêter de fumer ? Recherchez-vous des substituts nicotiniques pouvant vous venir en aide ? Parfait ! Avant tout, sachez que la décision d’arrêter de fumer est la meilleure que vous ayez prise cette année. Pour mieux gérer ce sevrage tabagique, la cigarette électronique reste une meilleure option. Quels sont alors les avantages de la cigarette électronique ? Éléments de réponse dans cet article.

La cigarette électronique : un allié pour un sevrage sans effet de manque

Beaucoup de fumeurs s’interrogent : les cigarettes électroniques sont-elles une alternative sûre aux cigarettes ordinaires ? La réponse est tout simplement oui, car ces dernières constituent un meilleur allié pour un sevrage tabagique sans effet de manque. En effet, la plupart des fumeurs ont l’impression d’être prisonniers des paquets de cigarettes qu’ils prennent eux-mêmes le soin d’acheter. Ils aimeraient alors faire disparaître le tabac de leur existence tout en craignant de succomber au manque les jours d’après. Sachez à cet effet que l’arrêt de fumer sans une aide extérieure est une rude étape que nombre de fumeurs n’arrivent pas à surmonter malgré leur volonté.

A lire également : Quels sont les composants de la e-cig dangereux pour les vapoteurs ?

Loin d’être un substitut ordinaire, la cigarette électronique possède plusieurs avantages. En effet, elle vous garantit un arrêt évolutif sans effet de manque. Vous avez la possibilité de humer la même quantité de nicotine que celle d’avec les cigarettes classiques. Vous aurez les mêmes sensations qu’avec tabac industriel. Plusieurs personnages ont pu réussir leur sevrage en servant de cet outil.

A découvrir également : Rôle et outils du chirurgien dentiste

La cigarette électronique : une façon d’arrêter de fumer en douceur

L’objectif de la cigarette électronique est de vous amener à stopper totalement la prise du tabac. Par cette occasion, elle vous permet de passer le sevrage à votre rythme sans aucune culpabilité et pression. En effet, avec la cigarette électronique, vous réduisez de façon progressive la consommation des cigarettes traditionnelles.

Par ailleurs, il est vrai que vous pouvez fumer et vapoter à la fois. Cependant, cette possibilité est peu conseillée, car le but est d’éliminer de vos habitudes les cigarettes afin de reprendre une vie sans tabac. Il s’agit en fait d’une méthode qui consiste à faire de petits pas les uns après les autres afin de bénéficier d’une longue durée de sevrage.

La cigarette électronique : un intérêt pour la santé

Vapoter est à 95% moins dangereux que fumer. Plusieurs avantages sont alors liés à l’utilisation d’une cigarette électronique. D’abord, elle vous permet d’avoir une meilleure respiration, car la sensation d’irritation du nez, de la gorge ainsi que la toux s’apaiseront. Vous constaterez que votre souffre s’améliorera. Du coup, vous aurez une certaine facilité à faire des efforts physiques.

Ensuite, la cigarette électronique vous garantit une restauration du goût et de l’odorat. En réalité, la fumée de cigarettes traditionnelles réduit considérablement votre capacité à discerner les odeurs et les goûts. Ainsi, dès que vous arrêtez de fumer, vous avez toutes les chances de retrouver l’acuité de votre odorat et de votre goût.

En outre, grâce à la cigarette électronique, vous réduisez le risque des maladies cardio-vasculaires.  Au cas où vous l’auriez ignoré, la fumée de la cigarette classique entraine des cancers, affecte les voies respiratoires et aboutit évidemment à des problèmes cardiaques.

Cela étant, une fois les vieilles habitudes abandonnées, le risque d’infarctus est considérablement réduit. De plus, avec une e-cig, dites alors adieu aux odeurs du cendrier et protégez votre voisinage.

ARTICLES LIÉS