Accueil Grossesse Comment tomber enceinte ?

Comment tomber enceinte ?

Une femme enceinte

Ça y est c’est décidé, vous et votre partenaire avez décidé de sauter le pas et de fonder une famille. Vous avez peut-être attendu ce moment idéal durant de nombreuses années, ou vous êtes au contraire prête avant toutes vos amies. Dans les deux cas, lorsqu’on planifie une grossesse, la première question que l’on se pose est : comment mettre toutes les chances de son côté ?

Les conseils de grand-mère

Parmi les conseils de grand-mère, un certain nombre peuvent se ranger parmi les superstitions avérées : les positions amoureuses et les mouvements de la lune n’ont pas d’effet prouvé. Par contre, la recommandation de certains aliments, notamment ceux qui sont riches en vitamines et oligo-éléments, ne peuvent pas faire de mal. Vous pouvez également commencer à pendre des Surtout, ce que ces méthodes ont en commun, c’est de donner l’impression d’être impliquée, et de faire ce qu’il faut pour tomber enceinte.

A lire en complément : Est-il possible d'être enceinte si le test est négatif ?

L’hygiène de vie

Tout le monde le dit, mais le faire est plus difficile. Un maître-mot dans ce domaine : trouver le juste milieu. Il s’agit de modérer sa consommation d’alcool et de de sucres, pas de les arrêter totalement. Il ne s’agit pas non plus de s’entraîner pour les jeux olympiques, mais 5h de marche par semaine, ou deux heures d’exercice plus intense s’imposent. Pensez également à dormir, car le repos est un pilier parfois négligé d’une bonne hygiène de vie. Chacun a des besoins différents, mais la plupart d’entre vous ont besoin de huit heures par nuit de sommeil pour être en forme.

La conception du bébé

Quand et comment a-t-on le plus de chances ? Des rapports réguliers non protégés sans autre forme de surveillance suffisent parfois. La fenêtre de fertilité se situe aux alentours du 14e jour après le premier jour des règles, et pour plus de précision il existe des tests d’ovulation en vente libre dans les pharmacies, à faire tous les jours à partir du 9e jour des règles. Si au bout d’un an la grossesse ne vient pas, vous pouvez contacter une clinique de fertilité qui vous donnera les conseils d’expert et vous orientera sur les premiers examens cliniques à effectuer. Quoi qu’il en soit et à chaque étape de votre projet, gardez le moral et n’hésitez pas à vous faire aider !

A voir aussi : Comment dormir avec des contractions douloureuses ?

ARTICLES LIÉS