Accueil Maladie Comment combattre l’éjaculation précoce ?

Comment combattre l’éjaculation précoce ?

Comment combattre l’éjaculation précoce ?

Le manque de satisfaction sexuelle peut devenir un véritable problème pour l’harmonie d’un couple surtout si l’éjaculation précoce en est la cause. Mais que comprendre par éjaculation précoce et comment lutter contre ce phénomène qui est à la base de plusieurs problèmes de couple ?

C’est quoi l’éjaculation précoce ?

Selon les sexologues, l’éjaculation précoce est un dysfonctionnement sexuel chez l’homme qui l’empêche de satisfaire sexuellement sa partenaire. L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement sexuel qui touche entre 25 et 30% des hommes. 

Lire également : Le risque de cancer avec les prothèses mammaires

Pour aller plus loin, il est important de signaler qu’il existe deux types d’éjaculation précoce que sont :

  • L’éjaculation qui intervient entre la première et la deuxième minute après la pénétration vaginale.
  • L’éjaculation antéporta qui est une éjaculation qui intervient au même moment que la pénétration vaginale.

Les causes de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est dysfonctionnement sexuel qui peut être causé par les situations stressantes, l’anxiété, le syndrome de l’hyperactivité, l’hyperthyroïdie et parfois le changement de partenaire. L’éjaculation précoce peut être également causée par la vieillesse, bien qu’il soit possible d’observer ce trouble sexuel au niveau de certains jeunes adultes. Enfin, l’éjaculation précoce peut être causée par une mauvaise hygiène de vie. 

A voir aussi : A quoi servent les laboratoires de biologie médicale ?

Comment combattre l’éjaculation précoce ?

Face à une situation d’éjaculation précoce, le sujet est tenté de pratiquer plusieurs thérapies pour arrêter d’éjaculer précocement. Mais la meilleure façon de lutter contre ce mal est de passer par la communication avec sa partenaire. Ensuite, ensemble, vous consulterez un spécialiste du domaine qui vous dira la conduite à suivre. Au cours de rapports sexuels, vous devez apprendre à respirer avec le ventre. Vous devez aussi identifier votre “point de non-retour ” et éviter au maximum de vous mettre la pression pendant les rapports sexuels.

ARTICLES LIÉS