Accueil Minceur L’hypnose pour traiter la perte de poids par hypnose : est-ce possible 

L’hypnose pour traiter la perte de poids par hypnose : est-ce possible 

Vous avez envie de ​perdre du poids​ ? Et vous avez essayé de nombreux régimes restrictifs, mais sans succès ? Peu importe le traitement suivi, vous éprouvez de réelles difficultés à laisser les mauvaises habitudes alimentaires qui vous font grossir. Pourquoi ne pas alors essayer la pratique de l’hypnose ?

Cette technique s’impose aujourd’hui le meilleur remède pour perdre du poids de manière efficace et durable à travers une approche comportementale. Comment fonctionne cette méthode ? Est-elle efficace ? Découvrez dans cet article tout sur l’hypnose pour traiter la perte du poids.

A lire en complément : Comment prendre du poids quand on a un cancer ?

Comment fonctionne la perte du poids par l’hypnose ?

bb
Même si vous n’avez jamais essayé l’hypnose, vous avez surement déjà entendu parler de cette méthode qui consiste à faire plonger le patient dans un sommeil artificiel causé par la suggestion. La perte du poids avec l’hypnose fonctionne en effet de la même manière que l’hypnose classique. Tout se passe lorsque vous êtes plongé dans un état d’hypnose.

Le praticien, grâce à ses compétences, va ainsi  communiquer avec la partie subconsciente de votre cerveau du patient pour modifier votre conception de l’alimentation. Pour être plus clair, pour perdre du poids avec l’hypnose, l’hypnothérapeute installe dans votre cerveau de nouveaux comportements adaptés à votre métabolisme et en fonction du poids que vous désirez perdre.
Ces nouveaux automatismes sont entre autres :

A lire également : Quel est le prix d'un bypass ?

  • Réduire l’addiction au sucre ;
  • diminuer les grignotages ;
  • Savoir faire la différence entre l’envie et la faim ;
  • Faire la différence entre le gavage et la satiété ;
  • Ne plus sauter de repas ;
  • Apprendre à manger de façon équilibrée ;
  • Éviter de manger trop, ou trop gras ;
  • Apprendre à gérer les fringales ;
  • Devenir un gourmet ;
  • Pratiquer une activité physique

En somme, l’hypnose en elle-même ne fait pas maigrir. Elle aide plutôt le patient à modifier certaines de ses habitudes et le motive à adopter des comportements alimentaires sains. C’est une excellente manière pour mettre un terme aux mauvaises habitudes, sans régime. La perte de poids se fait en douceur, sans frustration.

Quels sont les avantages d’opter pour l’hypnose pour perdre le poids ?

L’hypnose est moyenne efficace pour perdre progressivement et de façon durable du poids. Chose intéressante, cette perte de poids n’est suivie d’aucun risque de rechute. En dehors de cet avantage majeur, cette méthode offre également d’autres bénéfices :

  • Maigrir tout en n’ayant aucune restriction en matière de consommation ;
  • Dire adieu à l’effet yo-yo ;
  • Améliorer la confiance en soi pour une meilleure gestion du stress ;
  • Avoir de bons comportements et réflexes ;
  • Détecter les origines de vos mauvaises habitudes alimentaires, etc.

Maigrir par l’hypnose: cela comporte-t-il des dangers ?

L’hypnose n’est pas une pratique dangereuse et n’a aucune conséquence sur le cerveau. En effet, lorsque le cerveau estime quelque chose de mauvais, il ne le laisse jamais passer. Certaines personnes ont peur de l’hypnose parce que, dans leur imaginaire, cette technique se réduit aux spectacles diffusés à la télévision.

Ce qui n’est heureusement pas le cas dans la pratique. Tous ceux qui ont recours à l’hypnose s’accordent sur ces avantages. Il suffit de trouver un hypnothérapeute expérimenté comme le docteur Axel Zouaoui et vous ne serez pas déçu.

Comment se déroule une séance d’hypnose pour maigrir ?

vv
Une séance d’hypnose pour maigrir commence par des séances préliminaires. Il faut dire que certaines personnes ne sont pas sensibles à l’hypnose. Ainsi, pour déterminer si le patient sera réceptif à la méthode ou non, l’hypnothérapeute a besoin de quelques séances. Ensuite, il réalise des séances en groupes au cours desquelles les participants interviennent à tour de rôle pour parler de leur problème et échanger entre eux.

Pour une efficacité rapide, le praticien pose aux patients quelques questions lui permettant de connaitre leur comportement alimentaire actuel. Passé ces étapes préliminaires, la séance d’hypnose proprement dite commence. Elle requiert du calme, le silence et de la lumière qui est souvent tamisée. Tout est mis en place pour que le patient soit confortable.

Il doit avoir ces yeux fermés. Ensuite, par des exercices de concentration et des suggestions, l’hypnotiseur va plonger le patient dans un état d’hypnose. Une fois que le patient est hypnotisé, le professionnel lui pose une série de questions. Ces questions obligent le patient à chercher les traumatismes qui ont favorisé sa prise de poids.

À ce moment précis, le praticien dicte au patient la conduite à suivre pour perdre du poids. Une fois la séance terminée, le patient trouve les ressources nécessaires pour lutter contre ses comportements qui lui font prendre du poids.

En combien de séances d’hypnose peut-on obtenir des résultats positifs ?

Il est recommandé de faire entre 5 et 6 séances d’une heure chacune le premier mois pour prétendre à des résultats satisfaisants. Les mois suivants, cette fréquence peut être réduite à deux voire une séance. Il vous faudra en moyenne deux mois et demi pour perdre entre 6 et 7 kg.

Pour le premier mois, vous pouvez perdre entre 4 et 5 kg par mois. Tout ceci étant la moyenne, des facteurs majeurs comme la maladie, le choc émotionnel peuvent ralentir la perte de poids.

ARTICLES LIÉS