Accueil Bien-être Quelle solution contre la perte des cheveux ?

Quelle solution contre la perte des cheveux ?

Quelle solution contre la perte des cheveux ?

Des périodes de perte de cheveux arrivent souvent au cours de la vie. Ils peuvent avoir des causes très variables et nécessitent des traitements adaptés. Vous êtes victime d’alopécie et aimeriez obtenir quelques astuces pour pouvoir y remédier rapidement ? Cet article est fait pour vous. 

Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?

La perte de cheveux peut être due à un processus héréditaire entraînant un excès de sécrétion d’hormones masculines. On parle dans ce cas de calvitie. On distingue aussi l’alopécie congénitale due à une anomalie de la composition de cheveux ou à l’absence de racines. L’alopécie de traction, elle, s’installe progressivement et est causée par le port de coiffures inadaptées qui fragilisent la fibre capillaire. Il existe aussi une alopécie localisée secondaire à un processus tumoral ou à la radiothérapie. Une alopécie aiguë peut survenir à la suite d’événements traumatisants, d’un traitement à base d’amphétamines ou d’anticoagulants, d’un usage excessif de teintures et de shampoings riches en sulfates, d’une carence en vitamines H ou en vitamines B6. Rendez-vous dans ce cabinet pour un traitement contre la calvitie. 

A lire également : Comment régler un conflit avec un adolescent ?

Quels sont les différents traitements prévus en cas de perte de cheveux ? 

Si l’alopécie survient à la suite d’un traitement médicamenteux, il est recommandé de stopper l’utilisation des médicaments s’ils ne sont pas absolument nécessaires et de rectifier les carences vitaminiques. Si elle survient à la suite d’un trouble hormonal, une prise de minoxidil A pourrait régler le problème. Il existe aussi la greffe de cheveux. Cette micro-greffe est réalisée par un chirurgien sous anesthésie locale. Le patient doit bénéficier d’une nouvelle cure chaque trimestre pendant un an, sauf si la surface concernée n’est pas très étendue. Sur le plan des finances, cette opération à un coûté onéreux. Il existe une solution alternative plus économique. Il s’agit des perruques, des rajouts et des postiches.

A voir aussi : Pourquoi faut-il faire recours à l'hypnose ?

ARTICLES LIÉS