Accueil Bien-être Peau seche : routine beaute pour un visage rayonnant

Peau seche : routine beaute pour un visage rayonnant

Vous avez tendance à avoir la peau du visage particulièrement sèche ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule. Grâce à une routine beauté adaptée, votre peau retrouvera éclat et douceur, et son assèchement ne sera qu’un lointain souvenir. Voyons ensemble comment en prendre soin au quotidien.

Le choix des bons produits

Tous les produits de beauté ne sont pas adaptés aux mêmes types de peau. Les soins pour la peau du visage se déclinent par exemple en de multiples catégories selon que vous ayez la peau grasse, mixte ou sèche. Dans ce dernier cas, un soin quotidien comportant davantage d’agents gras (ex : beurre de karité) sera parfaitement adapté et ne risquera pas de donner d’aspect huileux à votre peau.

A lire aussi : Comment régler un conflit avec un adolescent ?

Le choix de produits adaptés à votre visage intervient aussi pour tout ce qui est nettoyant et démaquillant : là aussi, privilégiez ceux spécialement conçus pour peaux sèches à très sèches. Évitez le savon, souvent trop agressif, et préférez-lui un gel nettoyant.

Enfin, sachez qu’une peau sèche ne vous empêche pas de faire des gommages pour éliminer les petites impuretés accumulées au fil du temps. Il vous suffit simplement d’opter plutôt pour un gommage dit chimique et non mécanique. Ce type de gommage ne possède pas de grains exfoliants, et vous permettra de purifier votre peau sans risquer de l’assécher.

A lire également : Comment retrouver l'amour après avoir été victime d'un abus sexuel ?

 

Petit plus : les personnes ayant la peau sèche ont généralement besoin d’effectuer moins souvent de gommages que celles dont la peau est à tendance grasse. Un à deux gommages hebdomadaires suffisent. À effectuer sur peau propre et humide, avant application de votre soin hydratant.

 

Les bons réflexes pour nettoyer son visage

Avant de mettre votre crème de jour ou de nuit, ou votre gommage hebdomadaire, votre visage doit être parfaitement nettoyé. Outre le choix des bons produits, il est recommandé de suivre de bonnes pratiques comme un nettoyage à l’eau fraîche ou tiède (et non à l’eau chaude). Évitez également l’usage d’un gant exfoliant qui viendrait irriter votre peau ; un gommage adapté éliminera les petites peaux sans vous assécher le visage.

Enfin, au moment du séchage, tamponnez délicatement votre visage à l’aide d’une serviette. Vous n’agresserez ainsi pas votre peau, et vous verrez qu’il est bien plus agréable de procéder ainsi matin et soir !De bonnes habitudes à prendre au quotidien et qui contribueront, en plus des soins adaptés, à avoir un visage rayonnant à la peau extrêmement douce.

Peau sèche et saison estivale, que faire ?

Le soleil, le sable, le sel et le chlore font généralement partie du quotidien, ou des périodes de vacances. Avoir la peau sèche ne vous prive en aucun cas de journées plage ou de farniente au bord de la piscine.


Il vous suffit simplement de faire attention à votre exposition au soleil : on évitera de s’y mettre entre midi et 16h et l’on appliquera une crème solaire à indice SPF 30 ou plus pour bien protéger sa peau. Une fois votre ou vos baignades terminées, veillez à vous rincer le visage à l’eau claire. Et si la plage ne dispose pas de douche, pas d’inquiétudes : une petite bouteille d’eau dans votre sac suffira à vous rincer après avoir bien profité de votre session détente !

ARTICLES LIÉS