Accueil Santé Les avantages de la mutuelle solimut

Les avantages de la mutuelle solimut

CMU

En France, il existe un grand nombre de mutuelles qui permettent de bénéficier d’intérêts sur plusieurs plans. Parmi celles-ci, vous avez la mutuelle Solimut. Cette assurance présente beaucoup d’avantages pour vous. Vous souhaitez connaître les avantages de la mutuelle Solimut ? Découvrez dans ce contenu quelques faveurs dont vous bénéficiez chez la mutuelle Solimut.

Remboursement en cas de chirurgie

La mutuelle Solimut, vous permet de profiter de certaines faveurs étant assuré. Les valeurs principales de cette mutuelle sont entre autres, la solidarité, l’entraide et la proximité. Son tout premier objectif est de s’assurer du droit à la santé de tous les citoyens.

A lire également : Tout savoir sur le rétrécissement du canal lombaire

Alors, adhérer à la mutuelle Solimut, vous offre la possibilité de profiter, d’un remboursement dans le cas où vous subiriez une chirurgie.

Autres indemnisations dans le cadre de la santé

Avec la mutuelle Solimut, vous avez également droit à une indemnisation concernant les frais dentaires au centre de santé, d’achat de lunettes optiques, de lentilles, d’appareil auditif, de semelle orthopédique, et aussi vous bénéficiez d’une prise en charge des frais de chambre individuelle à l’hôpital. Ce ne sont encore une petite partie des avantages qu’offre la mutuelle.

A lire également : Pourquoi choisir Ociane Santé Essentielle ?

Toutefois, il faut notifier que ces différents profits sont répartis sous plusieurs offres. Il existe effectivement diverses formules à la disposition de la mutuelle Solimut. Par exemple, l’offre de base comporte de nombreuses options pour pouvoir vous aider à améliorer votre condition de santé. Toutefois, il est important que vous vous informiez sur toutes les offres avant de penser à adhérer à une d’entre elles. En plus, indépendamment de ces offres, Solimut propose aussi à ses assurés, le remboursement, d’autres frais de santé, comme celui d’un psychologue, de l’orthodontie, etc.

Solimut propose plusieurs garanties d’assistance

Avec la mutuelle Solimut, vous avez la possibilité de recevoir une prime de naissance. Les garanties d’assistance que propose Solimut sont assez énormes. Dans ce cas, vous avez droit, entre autres à une aide à domicile, la garde d’enfants et si c’est possible, des animaux. Vous recevrez également une aide pour la livraison des repas ou des médicaments, l’envoi d’une personne proche à votre chevet lorsque vous souffrez d’une maladie grave à l’hôpital, etc. Toutes les informations par rapport à la garantie, vous les découvrirez une fois dans le contrat de la mutuelle santé.

Souscription possible en ligne

Si vous souhaitez avoir plus de connaissances sur l’assurance Solimut, vous pouvez joindre un conseiller, par téléphone, en ligne, ou vous allez directement dans une des agences de la mutuelle. Par ailleurs, Solimut vous permet de souscrire à l’assurance santé, même par moyen digital. Dans cette circonstance, vous n’avez plus besoin de trop vous déranger. Pour finir, vous avez également des garanties Attitude, destinées spécialement aux personnes âgées, qui favorisent l’indemnisation de soins comme la balnéothérapie. D’autres mutuelles sont aussi disponibles chez Solimut. Il s’agit des mutuelles en cas de chômage et de celles qui sont pour les étudiants.

Comment souscrire à la mutuelle Solimut ?

Pour souscrire à la mutuelle Solimut, vous n’avez pas besoin de passer par de longues procédures. D’abord, la première des choses à faire est de vous assurer que vous êtes en mesure de bénéficier des droits d’assurance-maladie obligatoire auprès d’une mutuelle. Aussi, il faut savoir qu’il n’y a pas d’âge minimum pour commencer par souscrire à Solimut. La mutuelle est effectivement accessible à tout le monde, peu importe la tranche d’âge.

D’un côté, il faut dire que les tarifs de la mutuelle Solimut varient selon plusieurs éléments à savoir : votre profil, votre situation matrimoniale, l’endroit où vous habitez, l’offre à laquelle vous désirez adhérer, le niveau de garanties que vous préférez, et bien d’autres. D’un second côté, si vous souhaitez être remboursé par la mutuelle Solimut, il faut passer par certaines étapes. La toute première est de présenter à l’agence, ou par d’autres canaux, quelques papiers.

Il s’agit de l’ordonnance qui vous a été remise par l’agent de santé et du document attestant de votre droit à l’assurance-maladie obligatoire. Ensuite, il vous reste à faire parvenir à l’agence le dossier, et attendre qu’il soit pris en compte et traité. Cependant, à Solimut, vous n’êtes éligibles que de demander un remboursement de vos frais de santé dans un délai de 2 ans. Passé ce temps, il vous sera difficile de bénéficier d’une indemnisation. N’hésitez donc pas à choisir la mutuelle Solimut pour bénéficier de tous les avantages qu’il offre à leurs assurés.

ARTICLES LIÉS