Accueil Seniors Comment gérer la sexualité chez les hommes ?

Comment gérer la sexualité chez les hommes ?

Comment gérer la sexualité chez les hommes ?

Le vieillissement provoque des bouleversements dans la vie sexuelle des hommes surtout quand l’on atteint les 50 ans. Pas de panique ! Suivez ici nos conseils pour faire face à ce nouveau challenge de votre vie.

Facteurs de dysfonctionnement sexuel

Plus l’âge évolue, plus les stimulations sexuelles deviennent rares. L’âge évolue avec un certain nombre de maladies qui occasionnent des dysfonctionnements sexuels. Les troubles urinaires et l’hypertrophie de la prostate constituent deux causes majeures du ralentissement du désir sexuel chez les hommes d’un âge avancé. 

A lire aussi : Comment raffermir les bras rapidement ?

A ces deux maux s’ajoutent, la baisse progressive de la testostérone également liée à l’âge, qui provoque la chute de la libido, des érections molles, des fatigues générales et qui peut conduire à la dépression. Enfin, l’absence de débats autour de la sexualité constitue également un facteur de société responsable de la modification de l’activité sexuelle. Cliquez ici pour trouver des solutions efficaces. 

Quelles solutions adopter ?

La meilleure alternative est de continuer à s’exercer. Les hommes doivent se réinventer face à ce nouveau problème et éviter de tomber dans le fatalisme. Il faut adopter une meilleure hygiène de vie, faire du sport et manger sain. Aussi en ce qui concerne les troubles urinaires, il faut impérativement consulter votre médecin.

A lire aussi : Pourquoi le gluten n'est pas bon pour la santé ?

Par ailleurs, la communication est la clé. Si les femmes sont beaucoup plus informées sur le phénomène biologique que constitue la ménopause, le manque d’informations est assez criard chez l’homme. Le couple doit s’adapter à cette dynamique à laquelle ils font désormais face et il revient à la femme de rassurer, soutenir et inciter son homme à se faire consulter.

ARTICLES LIÉS