Accueil Santé Un refuge pour les travailleurs souffrant de maladie chronique

Un refuge pour les travailleurs souffrant de maladie chronique

Un refuge pour les travailleurs souffrant de maladie chronique

En entreprise, il n’est pas rare de rencontrer des collaborateurs qui vivent avec une maladie chronique. Avec un état de santé défaillant, ceux-ci n’arrivent pas à s’intégrer, ce qui affecte leur rendement. Cependant, bien heureusement il existe des structures qui viennent en aide à ces travailleurs et entreprises.

Quel est le but d’un refuge pour collaborateurs atteints de maladie chronique ?

Afin de prévenir l’isolement et les stigmatisations en entreprise, certaines structures ont apporté une solution toute simple. En effet, même si cette dernière ne se substitue pas aux soins et conseils médicaux, elle vient apporter un soulagement aux travailleurs qui souffrent d’une maladie chronique. Ainsi, le refuge est une plateforme, un espace virtuel où les membres échangent avec des personnes qui les comprennent.

A lire également : Les différents moyens de joindre une pharmacie de garde

Cette sensation d’appartenance qu’éprouvent les membres de la plateforme fait partie du processus d’intégration d’entreprise. Le fait de parler de leur mal avec des personnes qui vivent la même situation les aide à mieux se sentir. Ainsi, les mauvais moments sont désormais pris avec légèreté, ce qui a une répercussion sur leur rendement au travail.

Le but d’un tel organisme est d’impacter de façon positive le secteur de la santé qui est assurément le bien le plus précieux de chaque individu. Pour y parvenir, voici quelques enjeux d’un refuge virtuel :

A lire aussi : Comment faire un blanchiment de dent sans étapes ?

  • La mise en place de contenus authentiques et inspirants pour piloter les malades et les accompagnateurs ;
  • L’établissement de liens entre patient malade et patient expert ;
  • L’établissement de relation entre les patients et les accompagnateurs au sein des entreprises.

ARTICLES LIÉS