Accueil Bien-être Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression et quels bénéfices en tirer ?

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression et quels bénéfices en tirer ?

Qu'est-ce qu'un tapis d'acupression et quels bénéfices en tirer ?

Lorsqu’on souffre de douleurs sur une grande partie du corps en rentrant tard le soir du travail, on a envie de se relaxer en prenant un bon bain ou encore en se prélassant devant la télévision. Toutefois, cela fait rarement disparaître les douleurs et si elles persistent, il convient même d’aller se rendre chez un bon kinésithérapeute. Mais sans aller jusque là, saviez-vous qu’il existait la solution du tapis d’acupression qui aurait des bienfaits sur santé ?

Description du tapis d’acupression

L’acupression dériverait directement de l’acupuncture et on l’appelle même souvent “acupuncture sans aiguilles ». Son principe est d’exercer une pression sur un point énergétique à l’aide des doigts ou d’un autre instrument pour le stimuler. Elle est notamment très pratiquée en Asie et elle a pour avantage de pouvoir être réalisée sans l’aide d’un thérapeute vu qu’il n’y a pas d’aiguilles à placer. Le tapis d’acupression vise donc en particulier à soulager les douleurs au dos et cela peut aller jusqu’aux cuisses en fonction de sa longueur.

A lire également : Pourquoi faire un lipofilling des fesses ?

Il est ainsi composé de nombreux boutons de pression (plus de 200) afin de pouvoir stimuler toutes les zones. Sachant que chaque bouton est composé de petits picots, c’est très agréable lorsqu’on s’allonge dessus.

Les effets bénéfiques du tapis d’acupression

Comme il provient de l’acupuncture, les bénéfices de l’acupression sont reconnus par une partie des pays d’Asie. En plus de soulager les douleurs lombaires, le tapis d’acupression permettrait en effet de trouver plus facilement le sommeil ou encore de mieux gérer son stress du quotidien. Certaines personnes affirment même qu’il favoriserait la récupération musculaire ou encore qu’il faciliterait la digestion, même si cela pourrait paraître étonnant.

Lire également : Comment améliorer sa santé grâce à l’alimentation ?

Quoi qu’il en soit, s’il peut vous procurer un sentiment de bien-être, l’achat de ce type de tapis n’est probablement pas une mauvaise idée. N’hésitez pas cela dit à consulter un médecin si vous estimez qu’il n’y a pas d’amélioration sur votre santé !

ARTICLES LIÉS