Accueil Santé Quels sont les composants de la e-cig dangereux pour les vapoteurs ?

Quels sont les composants de la e-cig dangereux pour les vapoteurs ?

Quels sont les composants de la e-cig dangereux pour les vapoteurs ?

Plusieurs personnes s’accordent sur le fait que la cigarette électronique soit une bonne alternative pour lutter contre le tabagisme. Cependant, elle est soupçonnée de présenter quelques risques aux vapoteurs notamment par ses composantes. Comment représentent-elles un danger pour le consommateur ? Découvrez des infos dans les lignes qui suivent et encore plus de détails en cliquant ici

La batterie présente des risques d’explosion 

La cigarette électronique est un appareil disposant d’une batterie interne qui assure son autonomie. Ainsi, comme tout appareil possédant une batterie, elle présente des risques d’explosion. Ceci lorsque l’appareil surchauffe et fait un court-circuit. C’est également le cas des appareils portables, des ordinateurs etc. Cependant, il faut préciser que les risques de la survenue d’un tel phénomène sont assez faibles. La belle preuve, entre janvier 2016 et juin 2017, on a dénombré seulement 8 cas d’explosion dans toute la France. A priori, c’est un risque qui est vraiment contrôlé si le vapoteur entretient bien sa machine. 

Lire également : Quand récolter le cannabis ?

La résistance de la e-cig peut devenir un danger pour le consommateur 

En réalité, la batterie d’une cigarette électronique ne présente pas un danger en soi aux vapoteurs. Cependant, elle le devient quand elle n’est pas remplacée une fois endommagée. Car faut-il le souligner, une batterie endommagée peut émettre des substances chimiques cancérigènes. 

A cet effet, il est possible que votre batterie se détériore à la suite de vapes successives sans des pauses ou en cas d’utilisation répétée de e-liquide trop denses et rigides. L’idéal pour éviter la survenue d’un tel danger est de ne pas ignorer l’étape d’amorçage de la résistance avant utilisation de la e-cig. 

A lire également : Comment faire un dentaire sans étapes ?

ARTICLES LIÉS