Accueil Santé Quelles solutions contre la poitrine prononcée lorsqu’on est un homme ?

Quelles solutions contre la poitrine prononcée lorsqu’on est un homme ?

Quelles solutions contre la poitrine prononcée lorsqu’on est un homme ?

Ne pas avoir une silhouette mince constitue un complexe chez certains hommes. Plusieurs autres facteurs sont également à l’origine de la perte de confiance. Vous avez par exemple la gynécomastie. C’est une maladie hormonale que développent certains hommes. Elle se manifeste par un volume de seins. Heureusement qu’il existe des solutions pour lutter contre ce déséquilibre hormonal. 

Suivre un traitement et essayer la chirurgie esthétique 

La gynécomastie est une maladie hormonale. Elle est le résultat d’un déséquilibre au niveau de l’aréole. Cette maladie génétique peut apparaître chez la gent masculine à l’adolescence comme après l’âge de 70 ans. Elle constitue un véritable complexe. Chez certains, sans aucun traitement, elle disparaît. Par contre, chez d’autres, cette maladie nécessite un suivi médical. Pour regagner sa confiance, son estime en soi et en finir avec le complexe de la poitrine prononcée lorsqu’on est un homme, certains docteurs vous proposent des pommades neutralisantes. 

Lire également : Comment devenir pharmacien titulaire ?

Lorsque les seins ne sont pas énormes, vous pouvez essayer un simple traitement. Il s’agit d’opter pour une pommade neutralisante. La pommade est prescrite par votre médecin traitant. Vous aurez cette ordonnance uniquement après consultation et analyse. Vous devez donc être armé de patience et de courage. La pommade neutralisante n’agira pas automatiquement. Elle donnera des résultats positifs après plusieurs utilisations. Pour l’application, vous devez oindre votre poitrine de ce baume en suivant la posologie. 

Lorsque les seins sont énormes, la pommade neutralisante ne fonctionnera pas. Le médecin vous proposera une mastectomie. Il s’agit d’une opération esthétique. Au cours de cette opération chirurgicale, on vous incisera le mamelon afin de retirer le sein. Pour effectuer cette opération, on vous mettra sous anesthésie générale. On vous gardera en réanimation après l’opération. À la fin de la chirurgie, vous devez garder une compresse au niveau de la zone pectorale. Il vous faudra du temps pour la cicatrisation. 

A lire également : Quels sont les avantages d’un appareil anticellulite ?

ARTICLES LIÉS