Accueil Minceur Perdre rapidement du poids avec une pilule : efficace ou non ?

Perdre rapidement du poids avec une pilule : efficace ou non ?

Pour diverses raisons, vous souhaitez perdre du poids. Par ailleurs, vous avez de nos jours, plusieurs moyens à votre disposition pour atteindre votre objectif. Face à cette diversité, vous souhaitez évidemment adopter la méthode la plus efficace. Bien que les pilules représentent la méthode la plus facile et la plus simple, sont-elles efficaces ? Découvrez ici toutes les informations relatives aux pilules.

Quels sont les effets des pilules pour la perte de poids ?

Encore appelées pilule anti-kilo, les pilules amaigrissantes existent sous diverses formes. En effet, il existe de nombreuses gélules sur le marché, destinées à la perte de poids. Parmi ces derniers, nous pouvons distinguer les draineurs, les coups de faim, les brûleurs de graisse, etc.

A découvrir également : Les brûleurs de graisse : peut-on les utiliser pour perdre des kilos ?

Les draineurs

Les draineurs sont des produits issus des plantes (reine de prés, le frêne, le thé vert, l’écorce de bouleau, le fenouil, le pissenlit, les cassis, la bardane). Pour vous faire perdre du poids, ces produits exercent une action sur le foie, les reins et le système lymphatique. 

Les draineurs agissent de diverses façons sur l’organisme. Ils permettent d’augmenter la circulation de l’eau dans le corps et le volume des urines. Ils purifient le foie en accélérant la filtration naturelle. Cependant, les draineurs doivent être associés à un régime varié et équilibré ainsi qu’un peu d’exercice. Les draineurs sont efficaces en cas de problème de digestion et de rétention d’eau. Ils ne permettent pas d’éliminer les kilos en trop.

A lire aussi : Comment perdre 2 kilos rapidement ?

Les coups de faim

Les coups de faim sont des produits à base de plantes parmi lesquelles nous pouvons identifier : le konjac, le fucus ou encore la gomme de caroube. Ces végétaux ont des capacités absorbantes de l’eau en grande quantité ainsi que des capacités remplissant l’estomac. Les coups de faim provoquent un sentiment de satiété en formant une sorte de gel à l’intérieur de l’estomac. Ils vous permettent ainsi d’éviter de grignoter, réduire les envies sucrées et adopter de meilleures habitudes alimentaires. 

Ainsi, les coups de faim peuvent vous favoriser une perte de poids rapide et efficace en vous coupant l’appétit. Cependant, les prises de faim doivent rester une aide ponctuelle et accompagner un régime bien établi pour des résultats efficaces.

Les brûleurs de graisse

Comme son nom l’indique, un brûleur de graisse vous fait perdre du poids en réduisant la quantité de graisse de votre corps. Ces pilules vous permettent d’éliminer facilement et rapidement les graisses stockées dans votre organisme. Ils procèdent par l’accélération du métabolisme en favorisant les dépenses caloriques. 

Ils procèdent aussi par l’activation du phénomène de destruction des lipides dans l’organisme (la lipolyse). Ces produits sont très efficaces pour perdre du poids. Cependant, il vous expose à des risques cardiaques et hépatiques graves.

Il faudra noter que les pilules pour pertes de poids sont efficaces. Cependant, comme vous l’avez remarqué, elles doivent être accompagnées d’un programme de régime bien établi pour avoir un résultat remarquable. C’est en quelque sorte des accompagnateurs et des accélérateurs dans votre programme de régime. Ces gélules présentent aussi plusieurs dangers sur votre santé. Face à ces contraintes, n’est-il pas mieux de s’adonner uniquement au sport et à un régime alimentaire pour perdre du poids ? 

ARTICLES LIÉS