Accueil Bien-être Encens indiens : pourquoi en utiliser ?

Encens indiens : pourquoi en utiliser ?

Encens indiens : pourquoi en utiliser ?

Les encens sont connus pour inhiber les mauvaises ondes et parfumer les lieux dans lesquels ils sont dispersés. Il en existe plusieurs types et les encens indiens font partie des meilleurs, non seulement à cause de leurs odeurs, mais aussi à cause de leurs vertus. Pourquoi alors les utiliser ? trouvez ici tout le nécessaire pour votre bien-être

Les encens indiens : un produit aux mille vertus

Auparavant, les encens indiens étaient exclusivement utilisés dans les lieux de culte pour purifier l’espace, afin que les dieux acceptent les prières. À partir d’une certaine époque, ils sont sortis du simple cadre religieux pour rentrer dans l’intimité des familles. Ils sont donc de plus en plus utilisés pour purifier les pièces ou leur donner une odeur plus agréable. Au grand plaisir des utilisateurs, les encens indiens permettent également d’apaiser les esprits. Raison pour laquelle ils sont très utilisés dans les centres de bien-être.

A découvrir également : Les bienfaits du CBD sur la douleur : ils sont prouvés scientifiquement

Ces encens sont aussi proposés en plusieurs parfums dont celui du bois de santal. Les utilisateurs auront le choix entre les encens en bâtonnets et les encens en poudre. Ceux en bâtonnets sont à allumer et sont disponibles en différentes couleurs en fonction du parfum qu’ils renferment. Les encens en poudre par contre, sont à mettre sur du charbon chaud. Qu’il s’agisse des encens en bâtonnets ou en poudre, ils dégagent de la fumée qu’il faudra disperser dans toutes les pièces. Vu la forte fumée que dégagent les encens indiens, il est recommandé de ne pas s’enfermer lorsqu’ils sont allumés. Pour des raisons de sécurité, gardez chaque pièce aérée pour que la fumée puisse s’échapper peu à peu.

Lire également : Que faut -il savoir sur la Baume à barbe 4 ?

ARTICLES LIÉS