Accueil Maladie Comment trouver rapidement un médecin de garde ?

Comment trouver rapidement un médecin de garde ?

Comment trouver rapidement un médecin de garde ?

La santé est la chose la plus importante dans la vie. Peu importe les circonstances et les situations, vous avez toujours besoin de l’assurance d’un médecin à votre disposition en permanence. C’est à ce besoin que répond le médecin de garde. Il s’agit d’un professionnel de la médecine, généraliste ou spécialiste, qui, à des moments particuliers (nuit, dimanche et jour férié), se met à disposition pour fournir des soins aux patients. 

En effet, des problèmes de santé peuvent surgir à des moments où il n’est pas facile pour vous de vous déplacer dans un hôpital, alors la question de comment trouver rapidement un médecin de garde se pose avec le plus grand intérêt. Pour cela, certaines formations sanitaires s’organisent pour assurer la permanence des soins en mettant à la connaissance du public des contacts ou numéros verts, tandis que d’autres professionnels n’hésitent pas à informer le public de leur disponibilité aux heures de garde.

A lire aussi : Comment faire le choix de son complément alimentaire ?

Les contacts utiles

Certains numéros sont dédiés expressément aux appels d’urgence ou de détresse de santé et ce, peu importe l’heure, le jour et la zone géographique. Dans la pratique, lorsque vous contactez le numéro vert, vous expliquez votre problème et on vous orientera vers la formation hospitalière de garde la plus proche, ou alors on vous informera de l’arrivée d’un médecin pour s’occuper de vous à domicile. Vous pouvez tout aussi trouver un médecin de garde en venant ici. 

Appelez un professionnel

De nombreux médecins après leur temps de travail dans les hôpitaux, vont officier dans leurs cabinets ou cliniques privés, donc si vous recherchez un médecin de garde vous pouvez déjà vous adresser aux cabinets privés qui vous informeront si la disponibilité d’un médecin est de garde et au mieux, vous orienter vers le médecin de garde le plus proche de vous. De ce fait, pour votre bien-être il est important d’avoir le contact de la clinique privée la plus proche. 

Lire également : A quoi servent les laboratoires de biologie médicale ?

ARTICLES LIÉS