Accueil Bien-être Quelle nicotine pour choisir son e-liquide ?

Quelle nicotine pour choisir son e-liquide ?

Quelle nicotine pour choisir son e-liquide ?

La nicotine se présente comme une substance créant l’addiction au tabac. Étant donné que cette dernière se fixe sur les récepteurs du système nerveux, elle garantit la libération de la dopamine qui par la suite provoque une accoutumance soldant par du tabagisme. Bien que le vapoteur décide de s’abstenir de fumer pour passer aux cigarettes électroniques, ce dernier doit impérativement penser à sa dépendance. Quelle nicotine choisir pour le e-liquide de sa cigarette électronique ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction. 

Quelles sont les raisons de vaper un e-liquide avec nicotine ? 

À l’origine, les cigarettes électroniques sont des substituts nicotiniques généralement utilisées pour vaporiser la nicotine. Ce qui permet de compenser au maximum les sensations de cravings liées au manque. De même, les vapoteurs avaient la possibilité de choisir la dose de nicotine désirée. Lorsque vous inhalez la nicotine dans la vape, cela empêche au maximum de subir les manques. Elle offre également un effet générateur du hit engorge. De même, la sensation de picotement constaté lors de l’aspiration de la vapeur donne l’impression à n’importe quel vapoteur d’inhaler quelque chose. Il s’agit précisément d’une sensation nécessaire pour admirer l’expérience du vapotage. 

A lire en complément : Tout savoir sur le pod

Quel taux de nicotine choisir ? 

Si vous êtes un débutant en la matière, vous devez choisir le taux de nicotine en fonction de votre consommation du tabac habituel. Pour ce faire, référez-vous au nombre de cigarettes en moyenne que vous consommez par jour. De cette manière, vous aurez une certitude sur le dosage de nicotine qui vous sera plus adapté. En résumé, il faut donc en déduire que pour choisir le taux de nicotine, vous devez vous baser sur celui présent dans votre paquet de tabac habituel. Si vous ne parvenez toujours pas à déterminer le taux de nicotine, alors vous devez savoir que 4 mg par litre correspond à moins de 10 cigarettes fumées par jour. 

Lire également : Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique ?

ARTICLES LIÉS