Accueil Santé Monte escalier : comment choisir ?

Monte escalier : comment choisir ?

Monte escalier : comment choisir ?

Les personnes à mobilité réduite et les seniors sont une catégorie d’individu qui a besoin d’aide pour se déplacer. S’ils habitent dans une résidence possédant des escaliers, ils auront des difficultés à monter. Heureusement, ils peuvent se procurer un monte-escalier. Toutefois, il faudra prendre en compte des critères pour le choisir ? Découvrez-les ici.

Les critères de choix d’un monte escalier

Pour la sélection d’un monte escalier, vous devez tout d’abord faire attention aux contraintes de l’utilisateur. Selon ses difficultés et les parties du corps qui sont inopérantes, le choix de l’appareil sera différent. Le siège doit être adapté aux besoins du malade ou du sénior. Secundo, vous devez prendre en considération les caractéristiques techniques de votre logement.

A voir aussi : Comment faire un dentaire sans étapes ?

Le monte-escalier doit être choisi en fonction de l’espace disponible, de la largeur de l’escalier, mais également du nombre d’étages. En vous rendant dans une grande surface afin d’acheter votre équipement, vous trouverez des modèles variés. Il y a par exemple le monte-escalier électrique qui est le plus courant. La chaise élévatrice est un choix que vous pouvez faire et il a l’avantage d’accepter des poids supérieurs à 125 kilos. 

Pour ceux qui se déplacent en fauteuil roulant, il y a une plateforme qui leur permettra de monter en toute sécurité. Enfin, il y a le mini-ascenseur qui a la faculté de supporter environ 250 kg de charge. Les normes de sécurité étant importantes, il faudra prendre en compte les fonctionnalités et les éléments de votre monte-escalier. Le prix est le dernier critère de choix auquel il faudra faire attention. Selon les particularités de votre équipement, le coût peut varier.

A lire également : Peut-on vivre sans prostate ?

ARTICLES LIÉS